Qui connait les micros Tonerider ?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
kleuck a écrit :
D'ailleurs si quelqu'un est intéressé par une paire de Rebel90, mon fils n'en veut pas en définitive.


à tout hasard tu as un prix ? tu les ferait à combien..? MP si besoin.
kleuck
45 la paire on va dire (je lui avais demandé de les signer, mais il ne l'a pas fait en définitive )
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
AxisAye
Je distribue les micros Tonerider, ce qui n'est pas en stock peut être commandé rapidement.
VicChesnutt
Les Rebel 90 m'intéressent vachement. Y'a-t-il des samples qui trainent ici ou là ? J'ai une Ibanez AF75D montée avec des GFS Dream 180, mais ces micros, je les trouve décidément trop "muddy", pas assez bright et pas aussi Filtertron que ce que les mecs disent sur leur site. En jouant avec ma femme qui a une Classic Player Jazzmaster, avec des P-90 des soapbars, je me suis aperçu à quel point ma gratte est sans vie par rapport à la sienne !
Donc, je cherche vraiment un son proche des P90 mais au format humbucker. J'ai déjà eu des Dream 90, mais ça ne m'avait pas vraiment impressionné. Je pensais prendre des Gibson p94 ou des SD Phat Cat, mais en cherchant un peu, je suis tombé sur quelques avis positifs sur ces Tonerider, Difficile de se faire une idée vu que les gens qui en parlent les montent sur des guitares tellement nases que forcément, ça ne peut qu'améliorer leur son. Donc, ce qui m'intéresse de savoir, c'est si ces Tonerider vont vraiment apporter un plus à ma gratte, en comparaison avec des GFS.
Merci d'avance pour vos réponses !
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
_Arsène
Déjà les "Mean 90" sont un peu plus "réalistes" si j'ose dire, concernant les Gfs. Sinon pour les Tonerider, en feuilletant les pages d'avant, tu devrais avoir des infos via Kleuck qui en avait pendant un bout de temps, qu'il a encore peut-être ce set, je ne me rappelle plus.
Je viens de mettre des alnico 3 sur ma telecaster, une 62 japan, laquelle avait des micros un peu rincés depuis 25ans... dommage. Je ne savais pas quoi prendre, lollar, duncan antiquity... et j'ai préféré tester les tonerider vu le prix dans un premier temps, ca ne coutait rien.
Et bien je ne suis pas pret de changer! c'est clair, c'est blues, ca crunch a mort. Sur un coup de chance c'est exactement le son qu'il me fallait. Et pour une cinquantaine d'euros frais de port inclus n'esitez pas a essayer au pire ca se revend tres bien je pense.
Ces micros vallent le detour et representent bien l'esprit fender de l'epoque: du cheap avec par magie un super son, sans doute du au serieu de leur construction.
mojose66
Selon la rumeur les micros des Classic Vibe sont des Toneriders, le mec de Tonerider l'a plus ou moins confirmé à un forumeur de TDPRI, il doit être muselé par une clause du contrat avec Squier.
http://www.tdpri.com/forum/tel(...).html
cnsteph
Je me tâte pour des rebel 90 sur ma SG.
Est-ce que quelqu'un a essayé ?
kleuck
cnsteph a écrit :
Je me tâte pour des rebel 90 sur ma SG.
Est-ce que quelqu'un a essayé ?

C'est de la balle !



(Oui c'est une ex à moi sur le site de Tonerider)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
cnsteph
Est-ce que le niveau de sortie est élevé ?
Ce n'est pas forcement ce que je cherche, je préfère monter le volume de l'ampli.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tonerider...