Qui connait les micros Tonerider ?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nuno91
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour pour compléter deux micro qui malheureusement ne se font plus des Defter big dipper.. pour vous car j'ai trouvé plusieurs avis différents sur le net quel micro neck tonerider se rapprocherait le plus du son John Mayer notamment ce qui équipe la silver sky les Jm635?
Certains notamment sur YouTube parle du pur vintage d'autres du City limits
En sachant que c'est pour une Pacifica 812w
Merci a vous
yamaha 812w
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline..
sterling maj 100 set dimarzio Petrucci
ampli yamaha thr10
valeton gp5
mila LP Giby
Hello. Si vous avez un set d’occase a vendre de Toneriders pour une telecaster j suis preneur. Je souhaite changer les micros de ma Squier (micros d’origine totalement anémiques). Bonne journée
Acajou addict
In long tenon we trust
AriaTS
  • Special Cool utilisateur
Bonjour,

je souhaite changer le set de humbuckers beaucoup trop punchy sur mon Aria par des humbucker type PAF qui permettent le jeu en son clair (Jazz, funk, rythmiques soul et blues)

J'ai vu les Alnico 2 de chez Tonerider sans capots. Ils ont un niveau de sortie de 7.5 et 8.5 selon le constructeur. Est-ce que quelqu'un utilise ces micros et en est content?
waf
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    waf
    le
L'attrait principal de ces micros, à mon gout, c'est la façon dont ils sonnent lorsqu'ils sont splittés, on a vraiment l'impression de jouer sur des simple bobinage.
En mode humbucker je les trouve un peu trop modernes.
Oghkhood
Tu parles du set AC2 Plus ou du AC2 Classic ? et puis la presence ou non d'un capot change pas mal de choses

J'ai un set Alnico 2 Blues sur une telecaster en frene, ca sonne surement pas moderne
Modifié le 05/04/2026 à 19:41
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
AriaTS
Ceux qui m'intéressent ce sont les AC2 Classic en 4 conducteurs, sans capots. J'ai lu que c'était d'inspiration Classic 57 / PAF 57 donc ils devraient pas être très modernes
Oghkhood
Ecoute les demos en bas de la page

https://tonerider.com/products(...)83528
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
waf
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    waf
    le (Modifié 2 fois)
AriaTS a écrit :
Ceux qui m'intéressent ce sont les AC2 Classic en 4 conducteurs, sans capots. J'ai lu que c'était d'inspiration Classic 57 / PAF 57 donc ils devraient pas être très modernes

C'est ce que j'ai monté sur une copie LP et je n'ai pas retrouvé un coté vintage. Les vidéos sur le site sonnent bien mais je n'ai jamais réussi à avoir cette "chaleur", ils ont été remplacés ultérieurement par un Pearly Gates en aigue et un 490 en grave, là on est plus dans le même registre ni dans les mêmes prix.
Le pearly gates sur 1 Jet Jl 500
https://soundcloud.com/waf-878(...)_mp-1
https://soundcloud.com/waf-878(...)b_004
Modifié le 05/04/2026 à 21:19
AriaTS
Oghkhood a écrit :
Ecoute les demos en bas de la page

https://tonerider.com/products(...)83528

Merci, mais je les avais deja écoutées avant de poser la question. Ce ne sont presque que des démos en son crunch alors que ce qui m'intéresse plus c'est le son clair. Et les vidéos c'est souvent trompeur, les gars savent bien vendre leur produit.
C'est pour ça que des avis comme le tien ou celui de Waf ça me parait plus utile. Et avec des sons c'est mieux que des dizaines de reviews sur des sites. Merci à vous deux pour vos retours
Modifié le 05/04/2026 à 21:51

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tonerider...