Qui connait les micros Tonerider ?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
oui, mais là les amples ça le fait pas vraiment pas trop mon truc
sticky44
Vous devriez aller jeter un œil chez Rose Pickups:
https://www.rosepickups.com/cart

J'ai un set Robusta (clone de fat 50)qui est excellent, il m'est revenu à moins de 90 euros livré.
Pour une fois, le son est assez fidèle sur cette vidéo:


Juste les delai de livraison qui fluctuent un peu, entre 15 jours et 2 mois en général.
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
cliclac a écrit :
oui, mais là les amples ça le fait pas vraiment pas trop mon truc


Oui les samples n'ont rien a voir avec les micros
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • #562
  • Publié par
    juh
    le 15 Mai 2019, 19:18
sur ma prs se (proche de ta roxane en conception) le alnico 2 en chevalet j'en suis très déçu.
j'ai mis leur "rebel 90" en manche, qui fait l'affaire sans être transcendant, mais en chevalet c'est plat, peu d'harmoniques, brouillon quand le gain et le volume montent. Bref çà vaut son prix.
si quelqu'un le veut... je vais tester autre chose.
Oghkhood
C'est commun a presque tous les Alnico2 en chevalet. Il vaut mieux mettre un AC4 dans cette position
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mikka Grytviken
Les Alnico II ça ne pardonne pas, si la gratte ne sonne pas super à la base, ça ne fera que mettre plus en évidence la faiblesse de l'instrument.

Je ne dis pas ça par rapport à ta PRS SE, je ne l'ai jamais essayée donc pas d'avis à donner sur ce point. Je ne dis que ce que j'ai personnellement constaté avec des Alnico II toutes marques confondues.



Des micros Tonerider, j'en ai sur deux guitares et jusqu'ici je trouve le rapport qualité prix très bon.

Evidemment, on en a pour son argent, ça sonne pas comme des micros à 200€ pièce mais ça n'est pas loin d'égaler des micros à 100€, voir un peu plus.

Satch Jr
Sur youtube il y a un gars qui fait des démos de son matos et utilise les AC2 sur une Les Paul Harley Benton, je toruve que ça sonne d'enfer pour une gratte à moins de 100 balles
Le AC2 m'avait d'ailleurs tapé à l'oeil dans ses vidéos, plus que le AC4 qu'il teste également. Après il est toujours difficile d'évaluer correctement du matos sur base de vidéos...
Serial GASeur !
Gratteux de Arm The Homeless => http://www.facebook.com/armthe(...)cover
Oghkhood
Je connais une L550 Paradise biloutée avec un tandem AC2/AC4 ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • #567
  • Publié par
    juh
    le 17 Mai 2019, 09:36
Bein ce qui est étonnant c'est que justement la pelle sonne super bien à vide, et à mes oreilles elle s'en sortait mieux avec le micro chevalet stock (le manche ne valait par contre rien).
Je la monte finalement avec un burstbucker pro (donc alnico V) en chevalet pour avoir quelquechose de plus défini, et plus dans notre registre.
C'est ma numéro 2, la 1 est une R9 en custombucker (donc en alnico 3), pas très comparable c'est sur, mais cette SE est surprenante (payée 200 balles d'occase), une fois fait au diapason "bâtard" elle est vraiment confortable, et fais le job quand je ne veux pas sortir "la belle".
Non vraiment cet AC2 n'est pas pour moi...
je l'ai payé 65€ avec les fdp, si quelqu'un le veut je le lache à 35 fdp compris ;-)
Oghkhood
C'est justement le caractere des AC2 : c'est fluté et bourré d'harmoniques, avec une belle dynamique. Mais c'est plutot chargé en bas, et surtout, ca perd tres vite la precision, jusqu'a devenir vraiment boueux des que le gain augmente.
Ca peut le faire si on chercher un son crade pour du blues bien roots, mais si tu veux jouer du rock avec ca sera deja moins bon
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
-Dapper
Question les amis:
J'ai bien envie de mettre un p-90 en position middle sur ma Les Paul. En cherchant du côté du phat cat de chez SD, j'ai aussi entendu beaucoup de bien du Rebel 90 de Tonerider... Des avis?
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978
Oghkhood
Aucun souci pour le son, c'est tout bon.

Par contre ca m'etonnerai que ca existe en RWRP - ca serait pareil avec le Phat Cat je pense-.

Donc tu risques d'avoir un peu de hum en middle si tu gardes pas les doigts sur les cordes
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tonerider...