Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"Découper" la tete du manche... ?

Moonchild
Salut à tous

Ca fait un petit moment que j'ai envie de customiser ma "fausse" Les Paul, dont la tete ne me plait pas vraiment...

Donc solution: Redécouper légèrement le contour de la tete pour en modifier un peu la forme, dans le style de celles des "Rich Bich" BC Rich
( voir http://www.musik-service.de/Pr(...)P.htm )

Le problème c'est que j'ai peur que ça modifie le son de la guitare, ou pire que ça bousille le manche (Que je ne peux pas séparer du corps ), qu'il se torde se fende ou autre chose je sais pas...

A votre avis c'est risqué ?
mcaz
  • #2
  • Publié par
    mcaz
    le 10 Dec 03, 16:03
je l'ai fait le week-end dernier...
il vaut mieux détacher le manche, c'est plus facile pour le manipuler mais ça ne va pas modifier ton son, et si tu fais ça doucement ça va rien casser du tout.
par contre, la peinture et le vernis vont souffrir un peu...
cissou
  • #3
  • Publié par
    cissou
    le 10 Dec 03, 18:46
je confirme, je l'ai deja fais sur une fausse strat m..dissimale
DrNO
  • #4
  • Publié par
    DrNO
    le 10 Dec 03, 21:30
Non ya pas de pb , mais par contre si tu ne peu pas detacher le manche du corp ,il faut surper bien caller ta guitare , moi je glisse des blocs de polyestirene entre le manche et la table et je fixe le tout avec une sangle !! tu decoupe avec quoi ??? scie sauteuse ?? defonceuse??
cissou
  • #5
  • Publié par
    cissou
    le 10 Dec 03, 21:54
pour decouper la tete, je conseille a la petite scie...type modelisme (en un peu plus gros quand meme) assez grossierement et finir en ponceant.

c'est un peu plus galere, mais au moins c'est pas riqué
DrNO
  • #6
  • Publié par
    DrNO
    le 10 Dec 03, 22:02
il as raison !!! et un ptit truc pour ne pas faire trop d'eclat de vernis et de bois !! apres apres trace la decoupe tu recouvre le trace par du scotch transparent (scotch de bureau) celui ci absorbe les micros vibrations de la lame et tu n'aura pas de saut de vernis !!!!!
mcaz
  • #7
  • Publié par
    mcaz
    le 11 Dec 03, 09:04
je onseille aussi la scie manuelle, ou alors à la scie sauteuse mais réglé sur une vitesse très lente pour y aller doucement et eviter de faire de betises.
il faut aussi une lime à bois pour gommer les arrêtes de la découpe (avec du papier de verre tu vas galerer car le bois est assez dur, mais c utile pour la finition).
Biloute
Moonchild a écrit :
Le problème c'est que j'ai peur que ça modifie le son de la guitare, ou pire que ça bousille le manche (Que je ne peux pas séparer du corps ), qu'il se torde se fende ou autre chose je sais pas... ?

Tu m'etonne apres elle va sonner comme une strat
Je l'ai deja fait plusieurs fois :
1) ça change pas le son
2) ça fait rien au manche
la guitare c'est de la merde !
thieery
Aurais tu honte d'une Epiphone ?
C'est sûr que sa tête fait peur, c'est d'ailleurs le seul défaut que je lui trouve une fois upgradée, mais de là à la modifier, j'ai fait des simulations sous coreldraw et le résultat ne peut être que mauvais, il faudrait en fait0 -- rajouter du bois dans les angles supérieurs
- rabaisser le tout de 1 ou 2 cm.
- enlever du bois sur le bas des côtés.

Et encore le résultat ne serait pas terrible.

thieery
[ terb_ ] a écrit :
mmm en repeignant proprement en noir, ça peut le faire

et puis sans parler de reproduire la tête d'une Gibson, ce serait déjà pas mal de virer le haut prohéminent de la tête Epi, je pense.


Le problème c'est que les Epiphones de l'ère pré-Gibson n'ont pas cette tête monstrueuse pas plus que celle construites par Gibson au USA.
Pourquoi ?
De - Fre
Je l'avais fait c'était pas dur et ça rendait bien.

De - Fre
Non rien en fait.be
pika6662003
c!est faisable!et ca n!endomageras pas ta gratte,bon fait gaffe quant meme.calle bien la gratte,ou retire le manche,ce serras plus accessible,et protege la partie,a travailler avec du scotch de peintre,salut!!!
24CAPRICES
pika6662003
c!est faisable!et ca n!endomageras pas ta gratte,bon fait gaffe quant meme.calle bien la gratte,ou retire le manche,ce serras plus accessible,et protege la partie,a travailler avec du scotch de peintre,salut!!!
24CAPRICES
pika6662003
c!est faisable!et ca n!endomageras pas ta gratte,bon fait gaffe quant meme.calle bien la gratte,ou retire le manche,ce serras plus accessible,et protege la partie,a travailler avec du scotch de peintre,salut!!!
24CAPRICES
pika6662003
c!est faisable!et ca n!endomageras pas ta gratte,bon fait gaffe quant meme.calle bien la gratte,ou retire le manche,ce serras plus accessible,et protege la partie,a travailler avec du scotch de peintre,salut!!!
24CAPRICES

En ce moment sur accessoires et Lutherie...