Salut
Voilà, j'ai une gratte comme celle-ci... :
![]()
... et j'aimerais lui mettre un pickguard
(car finalement, une strat sans pickguard, bah ça fait... strat sans pickguard ), pour que finalement elle ressemble à ceci :
Le truc, c'est que je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.
Pour le pickguard avec les micros, c'est bon, je sais où le trouver... mais ensuite, j'ai TRÈS peur de mal m'y prendre.
De quels outils aurais-je besoin ? Quelles précautions faudra-t-il que je prenne ? Notamment pour ne pas détruire la guitare en réalisant les défonces que je vais certainement être obligé de faire afin de placer les micros...
Je voudrais éviter la case "luthier", histoire que la modif ne me coûte pas le prix d'achat d'une CS (surtout que j'aime BEAUCOUP ma strat et que je ne suis pas encore prêt à la vendre...)
J'avais, aussi pensé à "simplement" coller un pickguard sur la table, car l'ajout d'un second potard de tonalité ne m'est absolument pas indispensable
(déjà qu'un, je n'en vois pas l'utilité !)... mais je voudrais, de toute façon, mettre des micros et des boutons couleur "crème"...
Alors, voilà, étant une
méga buse en bricolage, j'aimerais avoir des avis sur la difficulté à se lancer dans un tel projet :lil:
Merci