"Pickguarder" une Strat

Gratouilli
Salut

Voilà, j'ai une gratte comme celle-ci... :

... et j'aimerais lui mettre un pickguard (car finalement, une strat sans pickguard, bah ça fait... strat sans pickguard ), pour que finalement elle ressemble à ceci :

Le truc, c'est que je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.
Pour le pickguard avec les micros, c'est bon, je sais où le trouver... mais ensuite, j'ai TRÈS peur de mal m'y prendre.
De quels outils aurais-je besoin ? Quelles précautions faudra-t-il que je prenne ? Notamment pour ne pas détruire la guitare en réalisant les défonces que je vais certainement être obligé de faire afin de placer les micros...

Je voudrais éviter la case "luthier", histoire que la modif ne me coûte pas le prix d'achat d'une CS (surtout que j'aime BEAUCOUP ma strat et que je ne suis pas encore prêt à la vendre...)

J'avais, aussi pensé à "simplement" coller un pickguard sur la table, car l'ajout d'un second potard de tonalité ne m'est absolument pas indispensable (déjà qu'un, je n'en vois pas l'utilité !)... mais je voudrais, de toute façon, mettre des micros et des boutons couleur "crème"...

Alors, voilà, étant une méga buse en bricolage, j'aimerais avoir des avis sur la difficulté à se lancer dans un tel projet :lil:

Merci
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
ça peut etre totalement reverssible (interessant plus tard our la revente)
mais PG custom (pour la position des potards et mic)
tu peux garder les deux simples (moins de frais) et changer juste les caches.. Tout est faisable mais si tu n'a aucune notion de bricolage tu risque de massacrer ta gratte plus qu'autre chose
la guitare c'est de la merde !
Gratouilli
J'ai lu par-ci par-là que les caches des micros Fender SCN n'étaient pas démontables. Donc, je serais forcé de passer par la case vente/rachat...

Sinon, quand tu dis que ça peut être "réversible", c'est que tu pense que l'idée du collage n'est pas saugrenue ? Mais, alors, quelle colle utiliser pour ne pas détruire le vernis ?

Enfin, comme tu le dis, mon principal souci, en tenant compte de mon niveau "triple Z" en bricolage, c'est effectivement de massacrer ma guitoune.
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
y a pas besoin de colle
  • Publié par
    Invité
    le
Double face ou "bullgum" ?
Gratouilli
10:15 a écrit :
y a pas besoin de colle

Magnétique ?
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
non, rien du tout ....... un tout petit peu de logique et d'observation... (et 2 éléments deja présents )

Ahahah
Gratouilli
Bon... ben... ce soir, activité "logique et observation" à la maison !
  • Publié par
    Invité
    le
Les pivots du vibrato ?
Édit : Non les potars !!!
tindiiiiinnn !!
Biloute
nope
La 22e case et les potars !!
Les vis des micros ?
Roseline Bachelot ?! Euuuh non pas ça..,
Gratouilli
Le "truc en plastique" autour du double + les visses du sélecteur + un ajustement "très cintré" autour des micros + p'têt (aussi) les potards comme le dit kiff71... ?
Gratouilli
kiff71 a écrit :
...Roseline Bachelot ?! Euuuh non pas ça..,

Non... effectivement, pas Roseline !... comment tu veux que je la soulève après, ma strat !
Biloute
kiff71 a écrit :
La 22e case et les potars !!

bieeeeen !

+ un 3ème point en se servant d'une vis discrète pil pouil dans l'alignement de la vis de reglage du HB (qui se vissera dans le trou en haut à gauche qui servait au pickup ring)
Gratouilli
la 22ème case ?
J'n'pige pô du tout

En ce moment sur accessoires et Lutherie...