"Pré-ampli" (anciennement sur mic actif) pour micr

SpikeSpiegel
Bonjour les guitaristes, me voilà face à une question :

Très heureux de voir mes nouveaux micro pour ma gratte (cf ici, Seymour Duncan SH-14 et Alnico II Pro pour une WSL Redline), je m'empresse de démonter la guitare et là, un peu paniqué (ma première fois ) et je vois un truc un peu chinois pour moi, de ce que j'ai vu ailleurs, de ce qui apparemment s'appelle un préampli :

C'est le selecteur passif / actif, mais vu que je passe sur des micros passif...

Bref, qu'en pensez vous, il est utilisable avec mes nouveaux micro, ou je dois entièrement le retirer ? (question sans doute idiote mais je préfère être sur ).

Merci.

David

ps: Petit coup de pub à Bongo à qui j'ai acheté les micro (www.occasion-musique.com), pour la qualité de la vente, et du vendeur...
thomas667
sachant que le niveau d'un micro passif est très très faible par rapport a un micro actif, si tu branches le préamp aux micros actifs, tu va avoir un gain de volume assez énorme je pense... avec ce qui s'en suit, larsen plus facile etc... maintenant j'en sais fichtre rien, mais je pense qu'il faut pas negliger ca (donc le retirer, ou mettre un boost moins puissant)
SpikeSpiegel
Oui je pense aussi que c'est le mieux.

Plus tard je pourrais profiter du commutateur de ce pré-ampli pour le faire en splitter (splitt carrement les deux micros), mais là pour le moment je vais pas compliquer les choses, d'abord je me fait la main...

Merci.
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
question : les micros sur ta WSL sont-ils actif???Perso,sauf erreur de ma part,c'est non!
Du coup,le preamp est là juste pour booster les sons des micros d'origine assez faiblard!!(voir test sur guitare TV)
ça peut tres bien passer avec tes SD
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
PS : ce systeme etait tres utilisé(micro passif + preamp) sur les anciennes LAG Rockline entre autre avec des SD d'origine(sh4 entre autre) pour rajouter du boost mais c'etait un booster de medium à +6db je crois
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

SpikeSpiegel
Ah d'accord, bon bah en fait là j'ai déjà tout enlevé, je préfère monter le tout normalement, sans pré-ampli ou autre, je peux toujours modifier plus tard si je trouve que ça manque de patate (mais bon j'ai des doutes ).

Pub mensongère concernant les micros alors ?

Merci pour la p'tite info Elric66.
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
je ne connais pas la pub...mais bon,il est clair que les micros sont des passifs à la base...il y a peut-etre confusion dans les termes utilisés....entre electronique active et micros actifs...

francoix
Quoi qu'il arrive, tu peux toujours conserver ce préamp. La vis bleue est une résistance variable qui te permet de régler le gain. C'était certainement des micros passifs avec une électronique active.
C'est toujours sympa d'avoir ce petit boost sous la main.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
SpikeSpiegel
Merci.

Bon là en fait j'avais pratiquement fini le cablage (à part le soucis du jack que tu m'as résolu ), donc je le ferai sans doute une prochaine fois, ou alors j'en profite de l'emplacement pour me faire un splitter un peu particulier.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...