RAAAAAAAAAAAH!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Paco
Je suis un peu physicien est à mon avis:
-Le fait que les cordes soient oxydées ça change rien, une casserole capable de filer le tetanos sonnera juste si elle est bien réglée.
- Soit tes frettes sont mals placés sur le manche et alors la champion.
- Soit Les cordes n'ont pas une longueur adaptées au manche, et il faut régler la longueur des pontets.
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
si tu modifies l'avancement des pontets au niveau du bloc corde tu modifies la longueur d'onde de vibration des cordes et doncmemes si tu accorde ta guitare correctement ;apres la 12 iemes case ça sonne completement faux
petit rappel : il faut que la distance entre le sillet et la 12ieme case et donc la 12ieme frette soit exactement la meme qu'entre la 12 ieme frette et le point ou la corde est en contact avec le pontet
fred.le.gentil
Faut arreter les betises la ....

"la distance entre le sillet et la 12 eme case = distance 12 eme case et pontet "

ARRETEZ LES CONNERIES .... cela voudrai dire que tous les pontets soit au meme niveau .....

je comprends que les jeunes ne sachent pas regler une gratte en lisant ca ...
fred.le.gentil
Bon et sinon, je te conseille de regler tes harmoniques ET ta notre à la douxieme case .... en fonction de l'aciotn de tes cordes et de ton doigté si t'appuie comme un bourrin, l'harmonique et le notre frettée doivent être identique ....

autre point .... j'espere que tu utilise un accordeur chromatique avec une large plage mini 410 Hz à 480 Hz .... si ton accordeur n'arrive pas à fixer l'harmonique (juste ou fausse) c'est que la plage n'est pas assez élevée ...

c LA premiere chose a vérifier avant d'aller chez un luthier !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...