Rack 19 Thon Live

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadowchild
j'ai deja un skb 4U qui doit faire 38 40 wé!!! mais la je veux un rack juste pour le power amp! je vais me prendre le thon 40... le 45 me servirait a rien de plus
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Petite question : ça tient le coup les Thon live, si on doit les trimbaler en tournée?
Nikk Dee
Un ingé-son avec qui j'ai bossé fait habituellement ses propres flights (suffisamment costauds pour se balader en camion et tourner à hautes doses), et il m'a dit qu'il hésitait à arrêter de s'esquinter à faire ses propres racks, vu la qualité des Thon Live.
Donc a priori oui, tu peux tourner avec, à condition d'y faire un peu gaffe (genre, pas des roads qui les balancent comme des sauvages).
Sinon, bah vaut mieux taper dans du certifié ATA genre RoadReady, Mesa SUS4, etc. Mais c'est pas le même prix...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
irowhat
Merci Nikk Dee pour ta réponse!!
Dans ce cas je me tournerai effectivement vers le Thon Live. Par contre, sais-tu s'il est préférable de prendre "triple door", ou le modèle live est-il déjà suffisant pour une bonne protection?
J'ai regardé flights type Mesa SUS4... Ca a l'air effectivement très très bien, mais comme tu le soulignais on n'est plus dans le même budget.
irowhat
Peut-on sur les flight Thon ôter les roues à son gré, lorsque le modèle en possède d'origine?
irowhat
Je rédite ma question, car voulant bientôt investir dans un rack Thon, celle-ci reste au centre de mes interrogations...
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Demande à un conseiller de chez Thomann.
L'option doit être possible, je pense.

Perso, je me suis fait un chariot maison, donc un rack sans roulettes!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
irowhat
Merci Rivera pour le conseil, je vais leur demander...
Vous pensez que c'est gérable un rack 10U, lorque l'on doit le porter/transporter pour des concerts. Je veus dire par là que j'hésite entre prendre un 10U, et un 4U+6U. En fait, ce qui me dérange, c'est au niveau des branchements entre 2 modules de racks, alors qu'avec un 10U malgré le poid, si les connexions sont bien faites, on ne s'embête plus (moins)...
Nikk Dee
10U à mon avis c'est trop. Déjà 6U sans préampli ni (surtout) ampli de puissance, et dans un flight type SKB, après 4h de set je le sens passer, ça pèse vraiment un âne mort. Alors un 10U plein, je n'ose même pas y penser...

Tu me dira "oui mais le 10U aura des roulettes". Sauf que des salles ou des scènes avec des marches à monter/descendre, ça existe, que pour le coller dans ta bagnole il te faudra peut-être le soulever (pas forcément possible de le basculer directement dans le coffre), et que l'histoire ne dit pas si tu habites au rez-de-chaussée ou que tu as un ascenseur, et pas la moindre marche à grimper. Pour faire court: quoi que tu fasse, un jour ou l'autre tu aura besoin de le porter. Et tu n'aura pas forcément quelqu'un pour t'aider.

D'où mon avis: 6U+4U, c'est bien. 10U, c'est bien quand tu as des roads, ou que ton rack ne bouge pas beaucoup, ou que tous ses déplacements sont optimisés, ou alors les 3 à la fois.

PS: les liaisons entre 2 racks, ça peut s'optimiser, en pensant bien la répartition du matos entre les deux, tu peux même arriver à un truc modulaire selon le matos que tu utilises. Et il vaut mieux avoir 3 jacks, 1 câble MIDI et 1 cable secteur de plus à brancher que risquer de te démolir le dos à court ou moyen terme.

Just my 2 cts
irowhat
Merci pour cet avis très complet, c'est cool!
Au final, je pense que je vais opter pour 2 racks. D'une part ça sera moins galère lors des transports, d'autre part ça peut-être intéressant de moduler à l'intérieur. C'est vrai que rien que l'ampli de puissance c'est lours à transporter sur la distance, alors un 10U après réflexion ça risque d'être ingérable. C'est tout à fait vrai ce que tu dis par rapport aux marches. La dernière fois j'ai fait un concert, et la salle était en sous-sol. Je n'avais qu'un combo+préamp+gratte, mais déjà je l'ai senti passer. Si c'est pour jouer avec des bras qui ont triplé de volume, c'est pas l'idéal.
Dernière petite question, est-ce que ça pose un problème de poids si je pose le 6U sur le 4U? Sachant que le 6U comportera une alim', un multi, voire 2 préamps, et le 4U un amp de puissance.
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Salut…
6+4, c’est bon ça !!!!

Tu es dans ma configuration.
Les racks supportes des charges très lourdes… Imagines, un 8U avec QUE des amplis de puissances de sono ?
Donc les empiler, il n’y a pas de soucis, mon 4U a un Poweramp et un préamp, le 6U a un autre préamp, un looper, un multi, une alim et un tiroir à pédales. Je pose le 6U sur le 4U et je m’assoie dessus, ça ne bouge pas !
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Nikk Dee
irowhat a écrit :
Dernière petite question, est-ce que ça pose un problème de poids si je pose le 6U sur le 4U? Sachant que le 6U comportera une alim', un multi, voire 2 préamps, et le 4U un amp de puissance.

Pas de souci, ma Triamp (donc pas exactement ce qui se fait de plus léger niveau tête) est en permanence posée sur mon 6U (un Stagg SKB-like), sans aucun souci. Donc avec un fly en bois, aucune inquiétude à avoir.

Et comme dit Rivera, quand tu vois que les sonorisateurs empilent sans sourciller des racks pleins d'amplis de puissance de sono...
irowhat
Merci à vous!
Rivera a écrit :
Et bien bonne nouvelle...

J'ai recu, ce matin même un Email de la part de Thomann m'indiquant qu'il est possible d'obtenir des racks THON LIVE avec rails à l'avant et à l'arrière, uniquement sur commande et pour un petit supplément de l'ordre de 15 à 20 euros.
Pour cela il faut juste les contacter...

Donc un Fligthcase rack 19" Pro de 6U avec rail avant et arrière pour moins de 160 euros FDPin, qui dit mieux?

Bon et bien apparemment il ne serait pas (plus ?) possible de l'avoir avec rails avant et arrière (d'après une personne qui travailler au département français chez Thomann)
J'en recherche un comme Rivera mais en 4u et avec 40 cm de profondeur donc si vous connaissez d'autres modèles sur d'autres sites, je suis preneur
shadowchild
arf c'est dommage ça! moi j'ai mon 10u avec rail a l'arriere... dommage s'ils le font plus
Je vais écrire au service info directement et non plus à Thomann France car la personne ne m'a pas dit qu'ils ne le font plus mais qu'ils ne le font pas ce qui me paraît bizarre..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...