Rack 19 Thon Live

Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Salut à tous...

J'ai appelé Thomann hier pour me renseigner sur un rack 19'' de 6U Thon Live et ils n'ont pas su me dire s'ils avaient des rails de fixation à l'avant ET à l'arrière du rack...

Est-ce que les pocesseurs de ce flight case peuvent me renseigner?
Le 6U classic et le 6U profil 45 m'interesse.

http://www.thomann.de/thoiw9_t(...)8f6d4

Merci pour vos réponses...
Nikk Dee
J'ai bien regardé l'image 3D des racks Thon de chez Thomann, pour les mêmes raisons, et j'ai bien l'impression qu'ils n'ont pas le rail à l'arrière (dont j'ai moi aussi besoin pour fixer mon tiroir)
Par contre, dans une gamme de prix comparable, il y a celui-ci qui a bel et bien les rails avant ET arrière...
Mais ils ont une assez jolie gamme de flights 19' qui ont l'air pas mal.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
Merci Nikk Dee, pour ta réponse...
Les racks dont tu as mis le lien ont l'air sympas (même si plus chers)...
45cm de prof, c'est parfait!

Tiens, c'est marrant, je me disais que j'allais aussi mettre un tiroir pour mes pédales. Il existe quoi comme modèles?

C'est marrant que ca ne soit pas automatique de racker devant et derrière... Il est pratique de mettre son recepteur HF ou son alimentation en rack derriere... Rien ne se règle, c'est juste à brancher... Si je mettais tout devant, il me faudrait 10U!
Nikk Dee
Pour les tiroirs, perso j'utilise le Adam Hall de chez Thomann, qui est en fait un clone du Penn. Il est bien, mais a un défaut: il n'y a pas de cran en bout de course.
Sinon, il existe aussi un modèle chez SKB, avec le velcro déjà intégré, et qui lui a un cran. Mais le défaut, c'est qu'il est plus haut, et donc, avec les pédales installées, il faut en général compter 3U pour le tout, là où je n'en utilise que 2.
Par contre, il a un avantage de poids: il n'a pas besoin de se fixer sur les rails arrières !

A voir donc, mais en fait, sur le Penn, on peut bricoler un cran (je sais pas exactement comment par contre), ou alors tu mets simplement de la mousse en face du tiroir, dans le capot, de façon à ce que le tiroir ne vienne pas taper sur le capot trop durement pendant le transport.
Le Penn a aussi un autre avantage, qui est que, du fait de la construction du SKB, on peut caser légèrement moins de trucs dessus que sur le Penn.

Niveau prix, ça se vaut, le SKB est un poil plus cher (dans les 70€ contre 50€ grosso merdo pour le Adam Hall), mais bon, ça reste raisonnable dans les deux cas.

Il existe aussi d'autres modèles, dont un qui se fixe sur 2U (la fixation prend 1U sur le mien) mais ne nécessite pas de rails à l'arrière.
Celà dit, le Penn est réglable, en principe avec un rack de taille relativement standard, pas de problème pour le fixer à l'arrière (j'ai un 45cm de profondeur, et j'ai encore de la marge sur les rails de fixation du tiroir).

Ah oui dernier truc: c'est la croix et la bannière de fixer le Penn Mais une fois en place, il est génial, j'en suis très content, tout coulisse nickel, et avec du velcro (que je vais remplacer par du dual lock dans la config finale), j'ai fixé toutes mes pédales et le PP2+ tranquillou, avec de la place pour en mettre encore 2, et rien ne bouge !

Franchement, ça plus un GCX ou un GRX-4 (j'ai le GCX), ça change vraiment la vie !

Edit: oui, moi aussi, en fonction de l'évolution de ma config, je passerai peut-être à l'arrière l'alim ou le GCX (vu qu'il n'a aucun bouton en façade, tout se pilote exclusivement en MIDI), histoire de rester dans un format civilisé. Par contre, pas de HF pour moi, je vis tout à fait bien avec un jack et un buffer, pour le moment
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
Merci pour toutes ces infos précieuses...
Joli système que tu pocèdes... Félicitations...
Nikk Dee
Merci ! Celà dit il n'est pas encore totalement fini, le pédalier (GCPro ou All Access) arrive d'içi 2 semaines au plus, vu que j'ai des dates qui arrivent (plus une demain qu'on vient de m'annoncer ), et je pense ajouter un 2e multi (G-Major, MPX1 ou MPX550) juste pour les reverbs et delays, en parallèle avec le Multivalve
Mais là ça prend sérieusement forme, et j'ai enfin réussi à virer toutes les ronflettes (en virant la DC Brick, qui ronfle à mort dans ma config', alors qu'elle ne le faisait pas avec mon ancien système ), c'est totalement silencieux, à part le léger souffle de l'ampli en saturé, et ça sonne pas mal...
Faudra encore que je finisse de tout recabler en George L's et je posterai des photos du bastringue !
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
Et bien bonne nouvelle...

J'ai recu, ce matin même un Email de la part de Thomann m'indiquant qu'il est possible d'obtenir des racks THON LIVE avec rails à l'avant et à l'arrière, uniquement sur commande et pour un petit supplément de l'ordre de 15 à 20 euros.
Pour cela il faut juste les contacter...

Donc un Fligthcase rack 19" Pro de 6U avec rail avant et arrière pour moins de 160 euros FDPin, qui dit mieux?
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
Je déterre....

Bon, la commande est passée...

Rack Thon Live 45 6U avec rail arrière... 185 euros
et
Rack Thon Live 45 4U avec rail arrière... 159 euros

C'est un peu plus cher que prévu mais ca reste nettement moins onéreux qu'un rack sur mesure en France (qui dépasse alégrement les 240 euros)

Voilà pour ceux que ca tente...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
Je les ai recus...
Belle construction, tout est bien droit... Les rails de rackage sont des trappes à boulons (très pratique).
Ca pèse son poids ces flight mais c'est visiblement du solide.
Grosse économie de place par rapport à des caisses de types SKB.
Voila les racks THON LIVE, c'est du solide!!!!
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
shadowchild
Je déterre juste pour savoir si les profondeurs données (40 ou 45cm) c'est sans compter les faces avant et arrière ou en les comptant... si je fais preuve de bon sens je me dis que c'est sans, mais bon... c'est pour etre sur!
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
C'est sans....
40 ou 45 cm sans les capots...
Ventes:

Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
Sachant qu'un 2U SKB doit faire 38, il me semble.
Ca te donnera une idée.
Ventes:

shadowchild
j'ai deja un skb 4U qui doit faire 38 40 wé!!! mais la je veux un rack juste pour le power amp! je vais me prendre le thon 40... le 45 me servirait a rien de plus

En ce moment sur accessoires et Lutherie...