Stf911 a écrit :
Pour le chevalet, le coup de la calle c'est pour rendre ton vibrato fixe n'est-ce pas? A la limite, tu n'as même pas besoin de la coller/visser, car si elle est taillée à la bonne épaisseur (avec un ch'tiot poil au dessus), elle tiendra toute seule, car coincée entre le bloc vibrato et la parois intérieure de l'emplacement du vibrato.
nan en fait si tu veux, mon chevalet est deja fixe a la base...
en fait c'est juste histoire d'avoir une base qui soit plus large que les caches micros... ca fait bizarre d'avoir un "petit" chevalet au bout , alors que les micros sont plus larges...
c'est surtout esthetique...
et puis niveau fabrication, ca ne me derangerais pas que le chevalet soit legerement surelevé par rappport a la table :lol
la flemme de raboter mon talon...:lol
till.rammstein, la cale dont je parlais serait plus grande que le chevalet, afin que celui ci soit completement posé dessus... (sympa la couleur de ta gratte :wink
sinon je crois que tu as raison palmitoale, je vais faire mon arbre de vie en bois... ca doit etre bien plus simple ( sinon de la nacre j'en ai a la toc mais brute... donc c'est pas le tarif qui me gene...)