Rajout de micro sur esquire

• Publié par
    Invité
    le
salut
j'ai une telecaster dont l'électronique est modifiée selon ce schéma (esquire)
je souhaiterais rajouter un micro en position manche
est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est possible de le faire juste en soudant les 2 câbles du micro neuf ? où faut-il les souder ?
merci d'avance
Fozzy
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Fozzy
    le
Up pour sa question
Colonel Blues
ben, vu que le switch est squatté par les différentes combinaisons de condos... à part tout enlever pour refaire un montage classique telecaster, je vois pas trop...
demande à supertaz, c'est une épée du cablage, il aura peut-être plus d'idées que moi !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
  • Publié par
    Invité
    le
ok donc j'aimerais réinstaller le cablage telecaster pour accueillir un micro manche. est-ce c'est possible juste avec mon fer à souder ? ou y'a des condos qu'il me faut rajouter ?
super_taz
c'est possible avec juste le fer!
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
rajouter un micro sur une esquire c'est péché .... c'est comme ceux qui rajoutent un P90 en manche sur leur SG junior .... quelle tristesse .. .
  • Publié par
    Invité
    le
brrr : si tu avais lu le topic tu saurais qu'en fait c'est une telecaster lite ash, et qu'après avoir essayé une modification j'aimerais la remettre d'origine..

super_taz : ha, c'est toi que je cherchais ! on ne m'avait pas donné le _ dans ton pseudo. donc j'ai les schémas ici mais je n'y comprends pas grand chose. tu pourrais me dire les soudures à enlever/faire si ça te prend pas trop de temps ?

super_taz
il y a quasiment tout a defaire, en fait.
je comprends pas comment ça se passe au niveau du switch en fait
super_taz
c'est un switch a 8 broches (les 8 ronds sur les dessins), et tu soudes comme indique sur le schema
pourquoi ils sont pas dans le meme sens ? ce sera dans quel sens dans ma guitare ?
ok, tout est expliqué spécialement pour ma guitare ici
j'attends avec impatience le micro
j'ai essayé de tout souder et j'ai plus aucun son sur ma guitare. en fait je comprends pas ce que sont les petits fils reliés au câble vert au niveau du potard du tonalité donc j'ai fait ça de manière hasardeuse. quelqu'un aurait une idée ? je vais amener la guitare chez le luthier sinon, ce sera plus facile
super_taz
le fil vert est une gaine qui contient un fil blanc et un fil noir. Si tu ne les branches pas, le seul effet sera que le potard de tone sera inoperant. Donc si tu ne les branches pas et que ca ne marche pas, c'est que tu t'es gourre ailleurs

En ce moment sur accessoires et Lutherie...