Parle pas de sentiments sa guitare on a le droit de l'aimer, c'est je trouve plus subtil qu'une voiture et en même temps on peut aussi adorer sa voiture, je reprends l'exemple d'une Clio même, si c'est ta première voiture, genre offert par tes parents pour tes 20 ans, tu l'aimeras (à condition d'être un brin sentimental). Une guitare, certains la comparent à une femme, chacun fait comme il veut mais moi ma Squier je l'aime, et c'est pas encore une Fender. Ma première Gibson Les Paul (aaah) je sens que je vais l'aimer et pourtant c'est un bout de bois. Un bout de bois qui peut faire du son, tu peux te déplacer, évoluer avec. Un bout de bois qui va te manquer quand tu l'auras pas avec toi, ue tu seras content de retrouver et d'avoir pour toi le soir en rentrant du boulot, et pour qui tu te consacreras, belle dépense mais qui en vaut la peine. Et puis un jour tu l'abimeras, tu seras super triste, cette Gretsch payée un an plus tôt 10 000 euros, ce son, ce look, ce mythe, une grosse rayure sur la table t'es triste, tu l'aimes ta gratte et puis tu rationnalise, et tant pis si c'est une pauvre petite grattoune à 200 euros, pas un Gibson, une Gretsch, une Martin, c'est le symbole qui compte. Moi ma guitare je l'aime.