Rattraper les pètes sur une guitare...

Chris_LaFouine
J'ai eu la super bonne idée de prêter ma belle Libanaise RG Prestige Violette Pailletée à un ami pour un concert...

Quand il me l'a refilé, je me suis vite rendu compte que de nombreux pètes sont apparus.

Du vernis s'est barré à plein d'endroits laissant voir le bois.

Je voulais savoir si c'est rattrapable, si un luthier peut me faire ça par exemple.

C'est super rageant car on ne voit presque que les pètes sur ma chère guitare!

Merci d'avance!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Le vernis ca se rattrappe meme si on verra toujours une petite marque.
Par contre la peinture c'est moins evident, il faudrait retrouver la meme.

Enfin bon c'est pas la mort, c'est normale dans la vie d'une guitare les pets, ca lui donne une "ame"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
oui enfin bon quand ce n'est pas toi qui les a fait
Dark Iron
Et ben tu fais retoucher la peinture et le vernis par un luthier, au frais de ton "pote" !! J'y crois pas, y en a qui sont sans gêne avec le matos des autres

Sinon tu fais jouer l'assurance responsabilité civile du gars, suivant le montant des réparations, ça lui fera moins cher de payer la franchise (si tu veux plus de renseignements demande-moi, je fait jouer cette procédure pour une Ibanez Universe qui a subit les mêmes dégâts que la tienne )
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
street-lobotomy
Dark Iron a écrit :
Et ben tu fais retoucher la peinture et le vernis par un luthier, au frais de ton "pote" !! J'y crois pas, y en a qui sont sans gêne avec le matos des autres

Sinon tu fais jouer l'assurance responsabilité civile du gars, suivant le montant des réparations, ça lui fera moins cher de payer la franchise (si tu veux plus de renseignements demande-moi, je fait jouer cette procédure pour une Ibanez Universe qui a subit les mêmes dégâts que la tienne )

J'ai fait la meme chose aussi, j'avais preté un mediator à un pote, il me la rendu avec le logo tortex dessus légèrement usé... Si il payait pas j'allais voir le juge...

Ceci était bien entendu de l'ironie... Tu pretes tes affaires, tu assumes, le type l'abime, fallait pas lui preter, ou alors tu te plaints pas après... (Trop tard de mettre sa main à son c*l qd on a chié, comme le dit si bien un magnifique proverbe wallon)
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
bimuff72
removed
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
Wakizashi
On ne fait pas de retouche surtout sur des vernis et couleurs type Sparkle, pailleté et autres...

Pourquoi? Car c'est un travail qui n'est jamais parfait et qui s'il se passe mal entrainera le revernissage entier de l'instrument...

Ta guitare aurait été noire, il n'y aura pas eu de problème...

Mais en l'occurence ce n'est pas le cas...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
bimuff72
HouseOfStrings a écrit :
On ne fait pas de retouche surtout sur des vernis et couleurs type Sparkle, pailleté et autres...

Pourquoi? Car c'est un travail qui n'est jamais parfait et qui s'il se passe mal entrainera le revernissage entier de l'instrument...

Ta guitare aurait été noire, il n'y aura pas eu de problème...

Mais en l'occurence ce n'est pas le cas...

La methode que je te propose est recomandée pour reparer les vieilles tables de Les Paul Gold Top...
Et j'ai deja essayé avec succes !

Source -> The Guitar Player Repair Guide 2nd Edition (Dan Erlewine)
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
Burning_Tim
Chris_LaFouine a écrit :
J'ai eu la super bonne idée de prêter ma belle Libanaise RG Prestige Violette Pailletée à un ami pour un concert...

Quand il me l'a refilé, je me suis vite rendu compte que de nombreux pètes sont apparus.

Du vernis s'est barré à plein d'endroits laissant voir le bois.

Je voulais savoir si c'est rattrapable, si un luthier peut me faire ça par exemple.

C'est super rageant car on ne voit presque que les pètes sur ma chère guitare!

Merci d'avance!

t'as aissayé de conjurer le sort en faisant avaler ses testicules au fautif?
Jti jire on va tous les n*****...
Dark Iron
HouseOfStrings a écrit :
ps: je sais même pas pourquoi j'interviens sur cette section du forum où je lis 10 conneries monumentales par post... Bref......

Moi je ne pense pas lui avoir indiqué de connerie, c'est même le meilleur moyen pour lui d'avoir une réparation nickel de chez nickel (à condition de bien choisir le luthier lool) à moindre frais.

Franchement le gars je lui aurais déjà envoyé un coup de manche en travers de la tête pour avoir osé abîmer une belle gratte

Chris_LaFouine
Après avoir lu tous vos (plus ou moins) précieux conseils... je pense que je vais faire un tour chez luthier en espérant que ça soit rattrapable! Et puis, je vais filer la facture à mon ami... car même s'il m'a esquinté ma belle et chère guitare, il n'empêche que c'est tout de même un ami...
Dark Iron
Bien

Normalement un bon luthier saura te rattrapper ça sans laisser de traces, et pour te donner idée concernant ma gratte, la retouche peinture & vernis + un réequilibrage du floyd et une révision des mécaniques ça monte à 150€... ça sera sûrement moins cher dans ton cas vu qu'il n'y a que les retouches à faire (quoiqu'il faut voir, comme c'est une peinture de couleur et métalisée).

Enfin en tout cas t'as raison, c'est pas à toi de payer tout ça de ta poche

En ce moment sur accessoires et Lutherie...