Réalisation 7cordes: Projet SeVen' Edit:A vendre

Rappel du dernier message de la page précédente :
kikko
  • kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le 30 Avr 2007, 20:17
Bor### de Mer##

Ma tactique décourageante n'a pas fonctionné.

félicitation pour le travail et le resulat.
J'adore le coté hyper travaillé des détails pour un instrument qui reste sobre et classieux.

(au cas où quelqu'un n'aurait pas compris : c'était une plaisanterie)
AnomIa
  • Publié par
    AnomIa
    le
En fait j'ai un eu un gros doute, mais après tout les gouts et les couleurs... . Je suis tomber sur ta réalisation, j'ai été époustouflé par la qualité de ta métamorphose! Comment as tu procédé pour ta finition ?
transactions effectuées entre autres avec : why-t,narcifossss,vince99,RottenEgg,warznok,flomarceau,pantirock,headsmoker,Melanphos...
~mucho~
ah ce kikko, subtile plaisenterie hein!
moi je suis pas assez equippé pour me lancer mais ptete un jour.
kikko
  • Publié par
    kikko
    le
AnomIa a écrit :
En fait j'ai un eu un gros doute, mais après tout les gouts et les couleurs... . Je suis tomber sur ta réalisation, j'ai été époustouflé par la qualité de ta métamorphose! Comment as tu procédé pour ta finition ?

Merci et merci de me faire replonger dans la phase la plus tramatisante de cette restauration de gratte :

La ronce est un bois assez rouge (enfin marron rouge), alors je l'ai dabord teinté avec un bleu sombre (bleu de prusse), puis pour arriver à la couleur que je voulais c.a.d Aubergine, j'ai passé 3 couches de vernis teinté de couleur lavande.

Puis 10 couches de vernis Bicomposant PU au pistolet basse pression(ponçage à la main au 600 entre chaque couche, le vernis pu devient dur comme de la pierre). Après, pour la dernier couche, j'ai égalisé le vernis (peau d'orange) au 800, 1200, 1500 et 2000 pour le polir/lustrer avec de la pâte à polir solide( en barre) à l'aide d'une perçeuse équipé d' une roue à lustrer.
Le dos de la guitare est noir (vernis+teinte) façon musicman VH ou axis.
C'est très long et quand tu perces le vernis (retombe sur la couche de vernis inferieur) tu dois recommencer.

Bon ben il faut que j'aille prendre mes comprimés maintenant ouaaaHH
fendermaiden
franchement bravo trés trés belle, rare pour les 7 cordes.
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
AAAAAAAAAAAH!

Elle est superbe! Félicitation!
N.O.S Addict
AnomIa
  • Publié par
    AnomIa
    le
Pourtant il y'a qql trucs qui me chagrine encore. Je pense reprendre qql trucs cet été. Peut être supprimer le placage de tête avant puis reprendre le vernis. J'essaierai de faire une belle série de photo quand tout ça sera fait.
transactions effectuées entre autres avec : why-t,narcifossss,vince99,RottenEgg,warznok,flomarceau,pantirock,headsmoker,Melanphos...
JenovaD.E.A.T.H
que dire.........

tu es luthier c'est bien ca?

j'en reste bouche bée, et ca me donne une terrible envie de m'y mettre, une question, t'as mis un truss rod? si oui comment? ca se met au pif dans une tranchée faite dans le bois ou il faut le fixer avec qqch (j'en ai aucune idée). aussi une défonceuse ca marche comment?

enfin, bref, monstrueux boulot, tu aurai dit "j'ai acheté une conklin (ca ressemble beaucoup)" j'aurai meme pas tilté. bravo
AnomIa
  • Publié par
    AnomIa
    le
Citation:
tu es luthier c'est bien ca? Wink

Non j'suis juste amateur, on va dire. C'est vrai que j'aimerai bien continuer dans cette voie mais c'est encore trop tôt pour moi.

Si vraiment tu veux te lancé fait le, c'est une bonne expérience mais renseignes toi énormément à l'avance et essaie de planifier du mieux possible toutes les taches que tu auras a effectuer.
Oui j'ai bien mis un truss. J'ai fais une défonce dans le manche (au milieu) puis fixe la chose un peu de silicone pour empêcher les vibrations.
Une défonceuse c'est un peu comme une perceuse dans le principe sauf qu'elle te permet des déplacements horizontaux dans la matière et pas seulement verticaux.
JenovaD.E.A.T.H
ok, merci.

et en toute objectivité ca sonne comment?

t'as fait ca pour le fun ou pour avoir un instrument de qualité comme tu le veux? j'avoue qu'il y en a bcp qui se lance là-dedans mais on sent au final toujours le "boulot dans le garage de papi" sans que ce soit péjoratif, or là ca m'impressionne le résultat.

c'est tentant, très tentant (dit-il en se frottant les mains et en prenant un petit accent narquois)
AnomIa
  • Publié par
    AnomIa
    le
La première gratte que j'ai fait, c'était plus par curiosité avec peu de moyen. dans celle ci j'ai investi nettement plus, autant dans le matos que dans les pièces. J'avais donc pour objectif de la faire sonner. Trés honnêtement, je trouve que le son est sa plus grande qualité. Autant dans le confort de jeu et la finition il y'a des petits défauts autant le son je l'adore.
J'ai un pote qui veut que je lui fasse la même j'pense que la sienne sera nettement mieux, maintenant que je sais quelles erreurs sont a éviter.
JenovaD.E.A.T.H
ok ok, ca donne de plus en plus envie. ce qui m'emmerde c'est le coup des défonces, surtout vu le prix des défonceuses.....

enfin bref encore bravo, c'est un sacré taf que t'as fais là mon grand
AnomIa
  • Publié par
    AnomIa
    le
Merci . Les défonceuses, t'es pas obliger de taper forcement dans de la grosse came. 50 à 60 euros tu peux avoir qql chose qui fait tout à fait l'affaire. Privilégie celle qui ont deux ressorts de rappel (plus précise) et puis qui donnent dans les 1000W voir 900W. Aprés si tu choisis de te faire un manche traversant, t'auras moins de défonces à faire (en gros celle des micros, du truss et de la cavité électro). Par contre faut être sur de toi pour le manche. Parce que tu difficilement le changer par la suite.
Si tu choisis de te faire un manche vissé, ça te donnes une marge de sécurité si tu foires ton manches, par contre ta défonce de cavité manche doit être super précise. A toi de trouver le meilleur compromis.

Je te conseil d'aller faire un tour sur http://lutherie-amateur.com/Fo(...)x.php

ça devrait pouvoir t'aider pas mal mais aussi te rendre accro ! réfléchi bien
JenovaD.E.A.T.H
oui merci pour le lien figure toi que ca fait une heure que je suis oplanté devant

bon ben je vais voir si je peux assurer coté "logistique", et je vais me faire une petite custom pas chere pour commencer

En ce moment sur accessoires et Lutherie...