Réalisation d'une Melody Maker Custom [en cours]

Rappel du dernier message de la page précédente :
poupoul68
la suite la suite la suite !!!!
moonwalker
Désolé pour l'inactivité du topic !
J'ai eu quelques difficultés financières qui m'ont empêché de continuer mon projet, mais les fêtes de fin d'années approchent... (et un taf aussi, on peut toujours rêver).

Projet donc modifié pour ça :

Donc le but : feuille d'érable flammé, pose d'un TOM, changement de la tête, mecas grover noires, ptètre un ptit inlay perso sur la touche, on y colle un Dimebucker, on modifie ptètre le pickguard (je ne sais pas encore comment et en plus je suis une buse en dessin et sur photoshop ), et on vire toute l'électronique à part un killswitch.

Ah et pour la finition, que je ferai surement faire par un luthier : Widow Burst.

super_taz
au vu des photos, le manche n'a pas d'angle de renversement, donc si tu mets un TOM, il faudra l'incruster dans la table
moonwalker
super_taz a écrit :
au vu des photos, le manche n'a pas d'angle de renversement, donc si tu mets un TOM, il faudra l'incruster dans la table

L'incruster dans la table... Tu peux développer ?

(sinon j'avais pensé faire un système de cordes traversantes)
lds
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lds
    le
Comme ça :

Un chevalet Tune-o-matic est plus haut qu'un wrap-around, donc tu risque de te retrouver avec une hauteur de cordes indécente à la jonction corps-manche et donc une guitare injouable. La solution est donc de le rabaisser au point de l'encastrer dans la table comme sur la photo.
"All you need to play guitar is five strings, three chords, two fingers and one asshole." (Keith Richards)

Construction d'une Les Paul Junior en cours : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ma Telecaster Thinline Custom "homemade : https://www.guitariste.com/for(...).html
Restauration d'une Copie Strat Transfer : https://www.guitariste.com/for(...).html
_Arsène
C'est un Wrap, aussi haut qu'un chevalet ToM.

Moi je vois un angle en tout cas.
moonwalker
Merci beaucoup, je n'avais pas pensé à ça ! De toute façon je ferai des tests.

D'ailleurs faut que je déniche des plans de MM et de LP; je ne suis pas sûr que je le wraparound et le cordier(?) du TOM soient placés au même endroit au millimètre près.
Mithrandir
Ca aurait pas été plus facile de partir d'une Les Paul ?
moonwalker
Mithrandir a écrit :

Si, et les modifs vont me couter plus que le prix de la Melody Maker d'origine, mais c'est cette gratte que je veux modifier. Elle a une valeur sentimentale, et je tiens à en faire quelque chose de bien
Mithrandir
Je comprends mieux du coup.
Btw c'est un chouette projet, vivement les photos de la guitare finie, ahah.
flavien.r
Mithrandir a écrit :

J'aurais dis d'une MM 2003, je trouve ça un peu contre nature ne table flammée sur une MM, mais bon courage pour la suite
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
amis mélomanno-bricolos, bonsoir.

Je suis également en train de custom ma MelodyMaker.
Le problème, c'est que je viens de remarquer que les frais de ports du pickguard que je voulais commander monte à 78dollars, la boutique étant chez l'Oncle Sam
y'a t'il donc dans l'assemblée un "Mr bonplan" qui saurait où trouver du pickguard de Melody Maker, en FRANCE.. ou au moins en europe.. ?

Merci à tous ^^
nelerdeth
Chez casto tu t'achète du plexi et tu découpe ton pickguard comme tu le sent
mais pour avoir la bonne forme et les bonnes dimensions faut pas une machine? on peut demander au mecs de casto de faire ça? (moyennent payant bien sur ^^)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...