Réalisation d'une Strat Relic 1958 Sonic Blue [UPDATE 2012]

Rappel du dernier message de la page précédente :
kikko
  • kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • #480
  • Publié par
    kikko
    le 01 Juin 2007, 21:34
re waou

je viens de relire, juste pour le plaisir, l'intégralité du topic.
Un Re grand bravo,

Même si ce que tu fais est à l'opposé de ce que j'adore faire (moi c'est transformer le vieux en neuf).

Desormais tu seras à mes yeux le Dark Vador de la lutherie.
(Désolé, mais c'est toi qui hérite du côté obscur)
welcometohell38
Je n'aime pas trop la couleur, mais c'est du beau et bon boulot !
-
-> Strat' Classic 60's montée en Texas Special,
-
-> LP Standard Plus 97' bientôt montée en Classic 57,
-
-> Mon projet Télé' Custom 72' montée en Wide Range & Hot Alnico,
-> https://www.guitariste.com/for(...).html
-
-> Mon nouveau projet ES 335 Custom Maison montée en SH55 !
-> https://www.guitariste.com/for(...).html
-
-> Ibanez Talman électro-acoustique série limitée,
-> https://www.guitariste.com/for(...).html

-> A VENDRE ICI :
-> https://www.guitariste.com/for(...)94237
-
-> JCM 900 4502.
_________________

[ W E L C O M E T O H E L L 3 8 ]
prosper=epice
Dawnrazor a écrit :
Pour le reste du corps, soit tu mets des coups de marteau rageurs et fracassants partout ailleurs

Raaaaah oui !!! ........... non

Ok ok j'ai compris, je ne passerai pas a cote de la ponceuse ... C'est juste que je dispose de peu de temps alors voila ... je me voyais decoller des grosses plaques de peinture en sifflotant, pour avoir une guitare toute nue en 15 minutes
Je tente le coup en juillet, c'est dit !
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Dawnrazor
kikko a écrit :

Desormais tu seras à mes yeux le Dark Vador de la lutherie.
(Désolé, mais c'est toi qui hérite du côté obscur)

Non, non!
Moi j'ai envie de me mettre a genoux lorsque je vois la qualité de la finition de ta guitare !!!!
Je serais bien incapable de faire un truc aussi propre.
Le relicage, c'est plus facile pour moi !
Dawnrazor
The Gui a écrit :
Je viens moi aussi de poser un décalco fender sur la tête de ma gratte, mais j'ai fais ça comme un chien, y'a un gros pli en plein milieu

C'est con ça !
Avant de l'appliquer, j'avais la trouille que ce ne soit pas facile à faire glisser du support jusqu'au bois.
Finalement, ça a pris 1/2 seconde. Le décal etait déplaçable quelques secondes encore, pour pouvoir bien l'ajuster.
The Güi
Dawnrazor a écrit :
The Gui a écrit :
Je viens moi aussi de poser un décalco fender sur la tête de ma gratte, mais j'ai fais ça comme un chien, y'a un gros pli en plein milieu

C'est con ça !
Avant de l'appliquer, j'avais la trouille que ce ne soit pas facile à faire glisser du support jusqu'au bois.
Finalement, ça a pris 1/2 seconde. Le décal etait déplaçable quelques secondes encore, pour pouvoir bien l'ajuster.

Bof, ça se voit vraiment pas beaucoup, faut se coller le nez a la tête pour le voir ce pli, il est "camouflé" par les deux dernières lettres du fender...

par contre, vu que je l'ai acheté a un escroc (il avait du l'imprimer lui même avec son ordi sur du papier de merde), la qualité etait pas top, et ça a un peu bavé quand je l'ai fait glisser le décal...mais la non plus, sauf si l'on se cole le nez dessus, ça se voit pas trop...et comme jsuis pas du genre maniaque, ça me gène pas plus que ça.
caprice
The Gui a écrit :

par contre, vu que je l'ai acheté a un escroc (il avait du l'imprimer lui même avec son ordi sur du papier de merde), la qualité etait pas top, et ça a un peu bavé quand je l'ai fait glisser le décal...


tu l'as chopé sur Ebay (2990marcg...) ?
The Güi
caprice a écrit :
The Gui a écrit :

par contre, vu que je l'ai acheté a un escroc (il avait du l'imprimer lui même avec son ordi sur du papier de merde), la qualité etait pas top, et ça a un peu bavé quand je l'ai fait glisser le décal...


tu l'as chopé sur Ebay (2990marcg...) ?

yep, bien vu, j'vois qu'il est celèbre le bougre
caprice
je lui avais pris un decal (pour un projet similaire à celui de Dawnrazor) et il m'avait envoyé un autocollant tout pourri, il me l'a echangé contre 2 waterslide finalement (sympa )
Mais à ce que je vois il va falloir que je mefie quand je vais le plonger dans l'eau.......
Il a bavé dans l'eau ou quand tu l'as appliqué ?
Sinon, pt"t qu'un petit coup de vernis avant de l'immerger et c'est bon......
The Güi
bah en fait, c'est quand j'ai fait glisser le décal de son papier sur la tête, y'a de la couleur du décal qui a glissé en même temps, restant sur le papier, donc c'est pas sur le dessus du décal, mais sur le dessous...(mais je comprends pas pourquoi puisque normalement, la couleur est sur la face imprimée...)

faudrait que je fasse une photo pour vous montrer ça!
Dawnrazor
caprice a écrit :
tu l'as chopé sur Ebay (2990marcg...) ?

J'ai trouvé le mien sur eBay aussi.
Je me souviens plus du pseudo du vendeur.
Mais dans l'annonce c'etait marqué le le décal était vernis.
Comme les gars impriment ça eux meme avec leur imprimante sur du pseudo papier décal, le fait de le vernir avant doit éviter que les couleurs bavent un fois dans l'eau.
Le mien n'a pas bronché une fois dans l'eau tiède...
Dawnrazor
Mon vendeur devait être Jobway.
Ya plus le détail de l'objet dans mon historique eBay, mais ça correspond au niveau de la date d'achat...
Dawnrazor
Voilà ce qu'il marquait dans son annonce :
"Ces décals sont destinés à un travail de qualité identique à l'original. Il ne s'agit ni d'autocollants (!!!), ni de lettres prédécoupées, ni de copies de copies. Réalisés par impression sur support spécial (et pas autocollant, attention au vieillissement des colles sur le bois) et recouverts d'une couche de vernis polyuréthane. Ces décals sont destinés à du travail de qualité professionnelle, pas approximative. Meilleure qualité sur ebay.fr, sans nul doûte. Comparez..."
The Güi
désolé de faire du hs, mais vu qu'on parle de strat et que j'avais pas envie de créer un toppic spécialement pour ça...

vous savez comment on fait pour enlever le bouton en plastique du selecteur?
j'ai tout essayé pour enlever le mien, dévisser, tirer dessus, rien n'y a fait...y'a un truc spécial, ou le mien a été fixé a la glu?
misterpillow
fait levier DOUCEMEMT avec un tournevis, avec un chiffon sur ta table pour pas la baiser . et ca devrait aller
bonodu06
oué normalement les boutons sot justes coincés dans un genre de vis en etoile ! ils sont pas collés !
essayes de faire comme t'a dit mister pillow ca devrait fonctionner ! (^^) voila ++

En ce moment sur accessoires et Lutherie...