Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Réalisation de son décalco logo perso pour tête de guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
logo trop barré pour ça malheureusement
l'impression reste le plus simple
je vais tenter
kikko
  • #16
  • Publié par
    kikko
    le 12 Mar 12, 21:27
Avec une imprimante jet d'encre, cela le fait très bien.
Le logo doit être en 150 à 200 dpi minimum, 300 c'est le top.

Il faut juste vernir la feuille après l'impression pour ne pas que l'encre se barre pendant la mise en oeuvre.



Impression en bleu foncé sur papier décal transparent et sur fond laqué blanc.
Dime_RIP
donc imprimer en super qualité, c'est jouable - bonne nouvelle

super boulot kikko pour ta gratte
DJayNot
Relis bien le post de Kikko :
il a peint sa tête de manche en blanc et a fait un décalco sur toute la tête!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Helldunkel
J'ai toujours trouvé les décalques ignobles avec un look bon marché... (mais c'est mon avis personnel qui ne regarde que moi)

Voici une série de logos que j'ai récemment fait faire pour ma nouvelle marque, il s'agit d'autocollants spéciaux pour carrosserie, elles ont de l'épaisseur ce qui donne du relief au logo une fois la guitare terminée...

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Biloute
Dime_RIP a écrit :
donc imprimer en super qualité, c'est jouable

vecto obligatoire... meme en 300 dpi un bitmap restera un bitmap (surtout sur une jet d'encre)
Donc ton logo tu le fais sous Illustrator par exemple et tu l'imprime au max de la reso de ton imprimante (si c'est du laser tu aura des courbes absolument parfaites)

L'autre avantage du laser c'est la "non degradation" dans le temps des pigments d'encre (en fonction des marques et des cartouches ça peut devenir catastrophique au bout de 2-3 ans !!)

l'ideal pour un truc "manuscrit" ça reste l'encre de chine (qui en plus te fera pas chier avec les differents vernis)
mais si t'es pas graphiste ça sera dur d'avoir le bon coup de main au rotring (surtout qu'à moins de reponcer ta tete t'as pas le droit de te louper)
la guitare c'est de la merde !
bobofran
Helldunkel a écrit :
J'ai toujours trouvé les décalques ignobles avec un look bon marché... (mais c'est mon avis personnel qui ne regarde que moi)

Voici une série de logos que j'ai récemment fait faire pour ma nouvelle marque, il s'agit d'autocollants spéciaux pour carrosserie, elles ont de l'épaisseur ce qui donne du relief au logo une fois la guitare terminée...



Et bien pour le première fois, je ne suis pas d'accord avec toi ... je trouve justement que le sticker et son épaisseur font plus cheap que les decalcos ... Surtout après un verni ...

Mais bon après c'es peut etre une question de gout ... ;

)
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Helldunkel
bobofran a écrit :


Et bien pour le première fois, je ne suis pas d'accord avec toi ... je trouve justement que le sticker et son épaisseur font plus cheap que les decalcos ... Surtout après un verni ...

Mais bon après c'es peut etre une question de gout ... ; )


Tellement cheap que la plus parts des guitares haut de gamme ont des stickers en relief....



Mais si l'effet recherché dans le temps est comparable à cette chose, alors oui, évidemment que les décalques sont vivement conseillés...


C'est magnifique d'apercevoir la colle autour du logo, ça fait haut de gamme...

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Dime_RIP
@ Helldunkel : tes stickers sont assez classes mais tu en fait imprimer plusieurs

Mon luthier a sa marque donc ses propres stickers mais là, c'est un logo ''custom '' que je veux donc 1 seul exemplaire

J'oublie donc cette possibilité de passer par un pro malheureusement

Concrètement, ça ne leur demande pas trop de boulot (j'arrive avec mon logo imprimé à la bonne taille sur du papier, il me le scanne et l'imprime sur leurs machines top qualité sur du papier adéquat)

Cependant, aucun ne montre de la bonne volonté

il faut faire tourner la boutique comme on dit
Biloute
Dime_RIP a écrit :
j'arrive avec mon logo imprimé à la bonne taille sur du papier, il me le scanne et l'imprime sur leurs machines top qualité

le graphiste que je suis vient d'avoir une attaque cardiaque
la guitare c'est de la merde !
Dime_RIP
10:15 a écrit :
Dime_RIP a écrit :
j'arrive avec mon logo imprimé à la bonne taille sur du papier, il me le scanne et l'imprime sur leurs machines top qualité

le graphiste que je suis vient d'avoir une attaque cardiaque


oups , j'ai dit une connnnnnnerie ?
bobofran
Helldunkel a écrit :
bobofran a écrit :


Et bien pour le première fois, je ne suis pas d'accord avec toi ... je trouve justement que le sticker et son épaisseur font plus cheap que les decalcos ... Surtout après un verni ...

Mais bon après c'es peut etre une question de gout ... ; )


Tellement cheap que la plus parts des guitares haut de gamme ont des stickers en relief....





Mais si l'effet recherché dans le temps est comparable à cette chose, alors oui, évidemment que les décalques sont vivement conseillés...


C'est magnifique d'apercevoir la colle autour du logo, ça fait haut de gamme...



Je donnais juste un avis issu de ma modeste expérience (je ne suis pas luthier, juste bricoleur comme notre ami qui a lancé le sujet ...)

maintenant ... tu me montres des autocollants niquels et une decalco sur une pelle qui a été reliquée ou qui date de mathusalem ....

Un peu comme si je te laissais le choix entre une 2CV customisée toute neuve ou une épave de porsche ...


Après je parlais des stickers que l'on trouve dans le commerce et qui sont très épais ... c'est à dire ceux sur lesquels risque de tomber notre ami ...

Ceux des marques haut de gamme sont peut être moins épais ... et là tu dois certainement avoir un avis pertinent ; )
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Biloute
Non, ce dont parle Helldunk c'est de logo "emboss" adhesifs !
en gros le logo est en relief (ou effet de matiere, MOP ultra fin, etc..) et n'a aucun film autour à découper.
à l'inverse des decalco du commerce imprimés sur une feuille qu'il faut découper autour du visuel.
la guitare c'est de la merde !
AnGeL_Of_SiN
Helldunkel a écrit :
bobofran a écrit :


Et bien pour le première fois, je ne suis pas d'accord avec toi ... je trouve justement que le sticker et son épaisseur font plus cheap que les decalcos ... Surtout après un verni ...

Mais bon après c'es peut etre une question de gout ... ; )


Tellement cheap que la plus parts des guitares haut de gamme ont des stickers en relief....


ça, c'est une guitare haut de gamme?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Dime_RIP
en tout cas, j'avoue qu'un logo en léger relief en nacre serait le top

En ce moment sur accessoires et Lutherie...