Réalisation de son décalco logo perso pour tête de guitare

Dime_RIP
Bonjour


je relance un peu ce topic qui a été mainte fois abordé mais je me dis que vous avez peut être des nouvelles plus fraîches à ce propos


j'aimerai savoir comment on pourrait faire pour réaliser son propre logo en décalco pour le mettre sur une tête guitare

j'ai vu qques topics dont sur ce site mais ça reste assez confus dans ma tête

j'ai réalisé le modèle moi même (avec ma police perso) et j'ai contacté des imprimeurs qui peuvent me faire un sticker mais ça ne les intéresse pas de ne réaliser qu'un seul logo (ou du moins 2 dans mon cas ; un gros et un plus petit)

Est-il possible de la faire soit même cad imprimer le décalco avec une imprimante et le mettre sur une tête que l'on vernit soit même (ou par un luthier) ; qque chose de durable dans le temps si possible et pas très épais

S'il y a des luthiers par ici ou des personnes qui l'ont déjà fait , avez vous des adresses ou des sites qui font ça bien

merci d'avance

JC
Denis13
C'est bien sur tout à fait possible et même très facile.
L'idéal est de prendre du papier pelable à l'eau, c'est ce que tu auras de plus fin pour mettre sur la tête (beaucoup plus fin qu'un autocollant classique).
La durabilité ne dépendra que du vernis que tu poses dessus (nombre de couches).
Tu peux trouver ce type de papier décal ici : http://www.musikding.de/index.(...).html
milkyway77
La question connexe est: Est-ce que ça vaut le coup pour un logo tous les 36 du mois, plutôt que de commander un ou deux logos tout faits sur le net...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
tu as deux type de papier transfert transparent : pour imprimante laser et pour jet d'encre
le résultat est impeccable !!
si tu es pressé tu trouvera ça chez Eol à Paris



la guitare c'est de la merde !
Denis13
Sinon ce qui est très sympa aussi, c'est une plume et de l'encre de chine, ça rend super bien.
Par contra au préalable il faut passer quelques couches de vernis pour éviter que l'encre ne passe par capillarité dans les fibres du bois
Dime_RIP
Si avec une simple imprimante à jet d'encre (donc pas pro) , c'est déjà cool

à priori, il ne faut pas se gourer entre le jet d'encre et le laser


pour le vernis, je verrai ça avec mon luthier pour qu'il fasse ça nickel

J'imagine que ça se colle sur la peinture et que la tête ne doit pas être vernis auparavant ?


merci à vous

PS ; EOL, c'est bien ça ?
http://www.eolmodelisme.com/
DJayNot
N'oublie pas que sur une imprimante les nuances sont faites en utilisant la transparence avec un support supposé blanc. Donc méfiance avec les couleurs, qui ne couvrent pas forcément.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Dime_RIP
pas con merci ; je n'y avais pas pensé
Biloute
yep ça se voit tres bien d'ailleur avec le logo VA au dessus que j'avais fait pour la "Robot-lukather" le jaune est transparant...
ça passe bien donc sur un bois clair ou pour des typos/logos sombres.

Et pour avoir testé les deux, la version laser est nettement au dessus (normal) beaucoup plus fine (pas d'aliasing) qu'imprimé depuis une jet d'encre (ou on voit la trame.. faute au papier qui passe mal en impression haute def)
la guitare c'est de la merde !
Dime_RIP
limite, c'est un peu normal que la qualité soit plus top avec une laser ; il faudrait que j'imprime ça avec pour avoir une qualité optimale

en fait le logo devrait finir sur cette tête

Biloute
Aie ! Noir obligatoire alors ! Et comme la tete est deja tres sombre ça se verra pas des masses

M'enfin il existe aussi du transfert à fond blanc...

L'ideal ici serait de faire un contour blanc façon logo Jackson !
la guitare c'est de la merde !
Dime_RIP
j'aurai un logo au centre(genre aussi long qu'un Jackson) et un petit sur la tranche (un peu dans l'esprit du ''made in USA'' chez Jackson)


le noir rendra dessus ? j'ai des doutes !!!

j'étais parti sur un blanc ou argente/ nacré au départ
Biloute
Et bah masque, aero, peinture argentée, xActo et zou
la guitare c'est de la merde !
Dime_RIP
logo trop barré pour ça malheureusement
l'impression reste le plus simple
je vais tenter

En ce moment sur accessoires et Lutherie...