Recherche corps guitare pas trop cher et non percé

• Publié par
    Invité
    le
bonjour j'ai un manche de guitare de bonne facture qui traine chez moi et j'aimerais lui donner un corps .

mais est ce que je peux en trouver un sans les troues percés pour le neck et pas cher , car j'ai pas envie d'y mettre 150 euros dedans .
Bad Monkey
Dejà vernis?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
  • Publié par
    Invité
    le
j'en ai trouvé sur luthimate mais en tilleul pour 64 euros

sinon quelqu'un sait quelle est la meilleur technique pour percer les troues de fixation du manche
Fenson66
Mettre le manche en place, monter deux ficelles pour simuler la cordes de MiG et MiA, ajuster le manche pour avoir un bon placement de ces deux "cordes" , marquer les trous, et au final percer.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
numero27
Mr RL a écrit :
j'en ai trouvé sur luthimate mais en tilleul pour 64 euros

sinon quelqu'un sait quelle est la meilleur technique pour percer les troues de fixation du manche

c'est à dire que si tu envisages d'y aller à l perceuse murale, en maintenant le corps avec le pied, ça risque d'être assez approximatif
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
  • Publié par
    Invité
    le
ouai mais le manche que je possède est deja lui percé donc il va falloir que je perce par rapport à lui .
Fenson66
Ca c'est le mauvais plan, généralement on fait l'inverse, parce que pour marquer les perçages je sais pas comment tu va faire.
A la limite faudrait mieux reboucher les perçage du manche, et percer corps et manche ensemble ensuite.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
sebastus
Il suffit d'insérer des pointes de diamètre 3 mm dans les trous existants du manche en ne laissant que dépasser le bout pointu de la pointe (2 mm suffit) ,si le manche est bien ajuster a la défonce du corps ,ca roule ,tu emboite tu presse un PEU avec un sert joint ,tu retire et tu a tes 4 marque pour percer ,tu perce et zou ,bien faire attention car on perce cotés face du corps ,il faut veiller a mettre un martyr en dessous pour pas éclater le bois en sortie de forêt.(faire attention a l'alignement des cordes sur le manche comme dit plus haut ,soit avec un reglet soit avec des ficelles ,si manche qui nage dans la defonce du corps ,serrant la question ne se pose pas si la defonce est bien alignée de base(principe du tenon/mortaise bien ajusté et serrant))

Voila simple comme bonjour ...
est il possible que le neck soit trop grand par rapport au neck pocket du corps ? j'ai pas non plus envie d'investir dans le vent

merci sebastus pour tes conseille comme quoi on ne s'improvise pas luthier
Bad Monkey
Tu mesures ton manche et tu choisis un corps le plus près possible de tes mesures.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur accessoires et Lutherie...