Recherche luthier pour folk nylon

Aller à la page: 2
Auteur Message
latole
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Bonne chance , tu nous reviendras.
Alerter un moderateur
El Phaco
Vintage Méga utilisateur

Cheval est un luthier très connu. Ce n'est probablement pas pour rien, mais cela va être cher, et il risque d'y avoir pas mal d'attente. D'autres luthier moins connus peuvent travailler très bien aussi et la facture devrait être plus basse. Ceci-dit, le billet d'entrée minimum en acoustique chez un luthier, c'est 3000€, et en fonction des bois et des caractéristiques, le prix peut vite s'envoler. Sachant que tu seras marié avec (ça se revend très mal), il faudrait que tu aies une idée assez précise de ce que tu veux, et que tu sois sûr que c'est une configuration qui te conviendra dans le temps.

Je ne cherche pas à te décourager, j'ai deux électriques de mon luthier, mais je préfère prévenir.

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/forums/guitare,phacocaster-lionel-rouvier,4[...]0641
Alerter un moderateur
cg.lutherie
Custom Top utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

En modèle simple, on peut trouver à moins de 3000€ chez un luthier, on est plusieurs à proposer de l''acoustique aux environs de 2000€ prix de départ.
mais c'est clair que si tu veux des bois d’exception, un preampli qui assure et des décos perso (filets, rosaces, incrustations...) ça peut vite grimper.
Alerter un moderateur
El Phaco
Vintage Méga utilisateur

Putain, à 2000€ vous margez pas grand chose quand on voit le temps que ça prend. A moins d'être sur des modèles de pré-série avec tous les gabarits déjà prêts. J'en ai causé un moment avec mon luthier.

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/forums/guitare,phacocaster-lionel-rouvier,4[...]0641
Alerter un moderateur
cg.lutherie
Custom Top utilisateur

Non on ne gagne pas grand chose sur une gratte à 2000, c'est clair, même avec des gabarits déjà prêts ça prends pas mal de temps, on ne bosse pas à la défonceuse comme sur une éléctrique.
Alerter un moderateur
El Phaco
Vintage Méga utilisateur

C'est vraiment un taf de passionné, faut être motivé !

Alerter un moderateur
cg.lutherie
Custom Top utilisateur

On a tous notre vision du boulot mais oui faut aimer ce qu'on fait sinon...
Alerter un moderateur
Page 2 sur 2 Recherche luthier pour folk nylon › début du sujet
Aller à la page: 2