Takintail a écrit :
Je te conseille de faire comme moi.
Cherche un cordonnier, (un vrai cordonnier pas un reparateur de nike air hein, le gars qui travaille le cuir), et va le voir en lui disant ce que tu veux.
Moi j'ai fait ca, il m'as fait une putain de sangle de folie, en cuir veritable, noir brillant sur l'exterieur, une epaisseur blanche au millieu, et noir mat a l'interieur, et il a decoupé dans le noir de l'exterieur pour faire des formes blanche, qui sont carrement trop classe, le tout cousu pour pas que ca se barre, enfin bref un travail d'orfevre.
La sangle est carrement large donc ca pete pas les epaules et le cuir accroche a fond, donc pas de glissade si la guitare est mal equilibrée (ce qui arrive souvent).
Le tout pour la modique somme de... 24 euro, prix du cuir + temps de travail, moins une petite ristourne parce qu'il est simpa et que c'etait la premiere fois qu'il faisait ce genre de boulot, et qu'il a trouvé ca tres interessant a faire =).
Voila, c'etait le conseil du jour ^^
c'est clair que c'est une bonne idée mais va falloir trouver un bon cordonnier...c'est le probleme avec la proliferation des nike air et autres chaussures jetables,une profession en voie d'extinction.