Citation:
La sueur d'Obelix, c'est un véritable banc d'essai pour tests de résistance intensifs .
J'ai aussi des potes qui font noircir les D'Addario...
Je dois avoir de la sueur de l'alien de Ridley Scott
Citation:
tu les touches à combien tes LaBella, Obelix
suis plus sur, en gros je prends une boite de 12 jeux par an
doit faire du 6.50 à 7€ le jeu sachant que t'as les 2 cordes aigües en double...
Citation:
C'est comme les mediators : faut tester... et ça revient plus cher XD.
Je suis d'ailleurs pas 100% content de mes prototypes triple pointes en écaille : j'ai tablé sur quasi les mêmes épaisseurs que ceux en delrex que j'utilise donc du 0.73 et 0.88, ben le batch partait de 0.75 à 0.85, ben si le son est génial, sont très cassants et puis c'est un autre genre de souplesse, faut viser + gros genre 1 voir 1.2mm pour équivaloir et pas casser... à 10€ le totor, ça fait quand même chier, par contre faut pas 30 secondes pour capter pourquoi les manouches ne jurent que par la vraie écaille
Citation:
Trêves de conneries, les prix des D'Addario EXL116 11-52 ont quand même augmenté : ma dernière commande, j'étais à 4,5€ fdpin le jeu, maintenant, ça tourne à 5,15€ fdpin
tain, le mag le + proche, il te fait bien du 8.50 le jeu de d'Addario
M'enfin, je les connais depuis longtemps, tu débarques là, le faux sourire de la patronne est digne du râtelier du requin des "dents de la mer", y'aurait du parquet qu'il serait rayé de partout et ça ne manque pas d’anecdotes sulfureuses sur les pratiques douteuses sur place, sont bien connus aussi bien pour des tarifs à faire fuir, une incompétence notoire et jusqu'aux prud'hommes à force d'êre pas réglos avec le personnel
En cordes 1er prix chez le luthier, il propose des GHS en OEM, ce qui est déjà pas crade : t'as que la pochette papier par corde, ça doit faire dans les 4€ le jeu. Dans les 1ers prix, c'est parmi mes préférées,
sinon, les Ernie Ball super slinky sont très bien, j'ai pas essayé les cobalt slinky par contre, et les Skull Strings sont bien cool aussi
Citation:
J'ai bien fait de traîner chez Saitenmarkt, j'ai commandé un pack de 10jeux +Prowinder offert, à 42,90€
Ainsi qu'une poignée de mediators... 3,90€ de FDP pour la France.
Je vois qu'ils ont des SIT, c'est fort sympa aussi ça et oh surprise, les ex-Maxima donc le nom est maintenant Optima, ça faisait des éons que je n'en avais vu, je pensais que ça n'existait plus, c'est très cher mais un pote en montait dans le temps et ça assurait terrible, par contre, aucun idée sur le long terme : le collègue était une véritable brute, aussi délicat avec les guitares que son acteur préféré, Alulu Butuzangu, l'était avec les postérieurs des demoiselles
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu