Recherche site fiable

BenU2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    BenU2
    le
Bonsoir à tous,

il serait temps pour moi de changer ces cordes rouillées. Avant je jouais avec des Elixir que j'achetais dans un magasin pas très loin de chez moi mais je veux passer au Ernie Ball, seulement, ils en ont pas là où j'achetais mes cordes alors je suis à la recherche d'un site fiable pour acheter ces cordes et éventuellement, des médiators et une sangle. J'ai trouvé ce site : http://ernieballstore.fr/ Quelqu'un peut-il me dire si il est fiable.

Merci.
VIVA
BenU2
  • Publié par
    BenU2
    le
J'ai trouvé un site fiable Cordesexpress. Cependant, j'ai besoin de votre avis pour choisir mes cordes. J'hésite entre 10-46 et 9-42. Que me conseillez vous pour jouer du Muse, ACDC, Gun's N Roses, Red hot, ce genre de musique.
VIVA
blackstorm90
J'ai toujours commandé chez Cordesexpress et c'est un super site, vraiment réglo ! Pour le tirant c'est selon tes doigts, perso, point de vue son, plus le tirant est gros, mieux c'est !
BenU2
  • Publié par
    BenU2
    le
Surement mais pour faire des bends, c'est pas ce qu'il y a de mieux à ce que j'ai compris.
VIVA
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
BenU2 a écrit :
Surement mais pour faire des bends, c'est pas ce qu'il y a de mieux à ce que j'ai compris.
Entre du 10-46 et du 9-42, ça reste tout à fait jouable en bend sur un diapason 25,5".

Après, il faut voir à quel diapason correspond ta guitare, quel est ton accordage principal, et quels sont tes goûts... spaghettis bien cuites ? ou "al dente" ?

Perso, sur du 24,75", 10-46 accordage standard, ça reste encore trop mou pour moi.
Par contre, sur du 25,5", 10-46 accordage standard, c'est très correct, et ça permet de faire des bends de manière correcte.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milkyway77
Sur du 25 1/2", je coupe la poire en deux: 09-46.
Et maintenant, je commande chez Saitenmarkt.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milenko
  • Publié par
    milenko
    le
Perso, j'achète mes D'Addario EXL116 11-52 chez cordes.fr. Moins cher que cordesexpress.com, et français (lol).
Evidemment, certaines boutiques ont de meilleurs prix sur certaines marques/modèles, faut comparer.

En tout cas, Saitenmarkt a l'air bien placé en général (super prix pour les D'Addario EXL110 10-46), mais pas sur mes cordes (EXL116).

Ah tiens, j'ai rigolé en regardant les prix Ernie Ball .
BenU2
  • Publié par
    BenU2
    le
J'ai rien compris. Qu'est-ce que le diapason ? Ce que j'aimerai jouer c'est du Muse, ACDC, Gun's N Rose, U2, ce genre de musique.
VIVA
milkyway77
BenU2 a écrit :
J'ai rien compris. Qu'est-ce que le diapason ?

C'est la longueur de corde entre sillet et chevalet.
Citation:
Ce que j'aimerai jouer c'est du Muse, ACDC, Gun's N Rose, U2, ce genre de musique.

Dans ce cas, je confirme, il te faut une guitare avec des cordes!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milenko
BenU2 a écrit :
J'ai rien compris. Qu'est-ce que le diapason ?
Sans trop se mouiller, ta guitare actuelle est celle du pack Behringer, c'est bien ça ? C'est une strat-like, donc elle a très probablement un diapason 25,5" (comme la Yamaha Pacifica 112V par exemple ).

Donc du 10-46 en accordage standard sur ta guitare, c'est ferme, mais pas trop. Tu pourras tout à fait faire des bends.

milkyway77 a écrit :
Citation:
Ce que j'aimerai jouer c'est du Muse, ACDC, Gun's N Rose, U2, ce genre de musique.

Dans ce cas, je confirme, il te faut une guitare avec des cordes!
Mais lol .
BenU2
  • Publié par
    BenU2
    le
En parlant des bends, j'ai remarqué une petite chose. Quand je regarde un mec jouer sur YouTube, quand il fait un bend, on dirait que ces cordes ne sont pas tendus... J'ai l'impression que les miennes le sont trop. J'ai tellement joué hier que aujourd'hui je peux même plus faire un bend correctement tellement ça fait mal. Normal ça ?
VIVA
milkyway77
Bien sûr que c'est normal, c'est le métier qui rentre!
Rome ne s'est pas faite en un jour...
Obelix2
J'achète mes cordes chez mon luthier à qq km de chez moi (pis le supermarché est tout près pis l'endroit a des super vibes : ça a longtemps été les pompes funèbres dans ce local ), il m'obtient non seulement des cordes qu'on trouve pas à tous les coins de rues bien qu'absolument excellentes, mais aussi à un prix trop cool, j'ai plus le tarif exact en tête mais c'était sous le prix de Thotho et au final - cher que les d'Addario au music shop à qq 100aines de m de son atelier...
Je m'étais retrouvé avec des LaBella quand j'ai acheté ma basse fretless, j'ai trouvé ça absolument excellent, j'ai ensuite essayé sur la frettée puis sur les guitares et c'est tout aussi bon... ça reste très perso et dépends des gouts et de l'acidité de la peau etc, mais je trouve que c'est du niveau de cordes déjà fort chères comme les BlueSteel et chez moi, elles sont increvables : j'ai des pelles où le jeu a quasi 2 ans et c'est même pas rincé!
(et à ma grande surprise, j'ai découvert qu'il y'a du très très beau linge qui utilise ces cordes )
Inversement, les d'Addario de Milenko virent au noir en 4 heures sous mes doigts!!! Comme quoi c'est très idiosyncratique.
Les Elixirs, j'aime beaucoup sur guitare acoustique, mais pas du tout sur électrique

Pour le tirant de cordes, c'est aussi super perso, et t'as aussi des jeux en 9/46 et des jeux plus fins que le 9/42 ou + gros que le 10/46 et ça dépendra autant de tes gouts que de ton aisance : de mémoire, le gratteux de ZZ Top joue avec du 8/38, le blond de Judas Priest du 7 en aigu et à l'inverse SRV 13/60 et tous sonnent terrible, comme quoi, le meilleur conseil qu'on puisse te donner : utilise ce que tu préfères!!!!!
Y'a AUCUNE solution clé en main convenant mieux pour ceci ou cela et pas que pour les cordes!
Chercher à sonner dans le genre de ceci ou cela est illusoire! Le truc c'est de chercher à obtenir le son le + adapté à TA personne
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
milenko
Obelix2 a écrit :
ça reste très perso et dépends des gouts et de l'acidité de la peau etc, mais je trouve que c'est du niveau de cordes déjà fort chères comme les BlueSteel et chez moi, elles sont increvables : j'ai des pelles où le jeu a quasi 2 ans et c'est même pas rincé!
(et à ma grande surprise, j'ai découvert qu'il y'a du très très beau linge qui utilise ces cordes )
Inversement, les d'Addario de Milenko virent au noir en 4 heures sous mes doigts!!! Comme quoi c'est très idiosyncratique.
La sueur d'Obelix, c'est un véritable banc d'essai pour tests de résistance intensifs .
J'ai aussi des potes qui font noircir les D'Addario... tu les touches à combien tes LaBella, Obelix ?

Obelix2 a écrit :
comme quoi, le meilleur conseil qu'on puisse te donner : utilise ce que tu préfères!!!!!
Y'a AUCUNE solution clé en main convenant mieux pour ceci ou cela et pas que pour les cordes!
Chercher à sonner dans le genre de ceci ou cela est illusoire! Le truc c'est de chercher à obtenir le son le + adapté à TA personne
+1
C'est comme les mediators : faut tester... et ça revient plus cher XD.

Trêves de conneries, les prix des D'Addario EXL116 11-52 ont quand même augmenté : ma dernière commande, j'étais à 4,5€ fdpin le jeu, maintenant, ça tourne à 5,15€ fdpin...
milkyway77
J'ai bien fait de traîner chez Saitenmarkt, j'ai commandé un pack de 10jeux +Prowinder offert, à 42,90€
Ainsi qu'une poignée de mediators... 3,90€ de FDP pour la France.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...