Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recherche vibrato 2 points entraxe 52.5 mm

  • #1
  • Publié par
    Greg86
    le 27 Mar 20, 13:48
Bonjour à tous !

Je possède une vielle Ibanez EX170/FTP qui ne vaut probablement pas grand-chose sur le marché mais qui me convient très bien vu mon niveau de débutant.

Le chevalet est HS. Je recherche donc un chevalet compatible pour le remplacer.
Si j'en crois https://www.emma-music.com/blo(...)t.cfm il me faut un chevalet de type Moderne et avec 52.5mm d'entraxe pour les vis.

Idéalement je le voudrais noir mais impossible de trouver mon bonheur !!

Est-ce que quelqu'un peut me donner quelques références ??
Fenson66
Salut !

52,5 dans le cas que tu présentes c'est l'espacement de Mi à Mi, pas l'entraxe des vis qui tourne généralement autour de 56mm.

Mais premièrement , il faudrait que tu fasses tes propres mesures (espacement entre les vis pivots et espacement entre les deux Mi) car les généralités ne s'appliquent pas toujours.

Et secondement il faudrait que tu donnes un peu plus de détails car il y a deux version de vibrato pour ce modèle. Un premier qui semble être deux vis pivots directement vissées dans le bois et un deuxième plus classique (vis dans bushing) mais avec un espacement de vis pivot plus grand que la normale

Premier :



Deuxième :

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
  • #3
  • Publié par
    Greg86
    le 27 Mar 20, 14:50
Merci pour ta réponse.

Alors moi c'est pile ta première photo ! Jusqu'à la couleur de la gratte !!

Et 52.5 c'est bien la mesure de l'entraxe des vis... D'où mon problème parce que ça semble bien plus rare... D'ailleurs sur ta photo on vois assez bien que les vis se retrouvent "pile" sous les cordes Mi-Mi. Je n'ai par contre pas mesuré l'écartement des cordes pour le confirmer... Je verrai ça ce soir...
corto30
Fenson66 a écrit :
Salut !

52,5 dans le cas que tu présentes c'est l'espacement de Mi à Mi, pas l'entraxe des vis qui tourne généralement autour de 56mm.

Mais premièrement , il faudrait que tu fasses tes propres mesures (espacement entre les vis pivots et espacement entre les deux Mi) car les généralités ne s'appliquent pas toujours.

Et secondement il faudrait que tu donnes un peu plus de détails car il y a deux version de vibrato pour ce modèle. Un premier qui semble être deux vis pivots directement vissées dans le bois et un deuxième plus classique (vis dans bushing) mais avec un espacement de vis pivot plus grand que la normale

Premier :




fenson toujours de bon conseil

celui de la deuxième photo c'est un SAT y'a plusieurs modèles
et celui de la première ressemble beaucoup à un gotoh 1055
like this black one :
https://www.allparts.uk.com/pr(...)ddles
Nutrisco et Extinguo
  • #5
  • Publié par
    Greg86
    le 27 Mar 20, 18:12
Ah yes !! Ca semble bien correspondre !!!

Trop bien !! C'est de la bonne came ce Gotoh 1055 ?

Sinon je confirme : 52.5 mm entre vis et j'ai mesuré entre 52 et 54 mm entre cordes Mi (ça dépend si je ressert les pontets ou si je les laisse se mettre en place tous seuls)




Vous apprenez toutes les références par coeur avec interro surprise ??
C'est cool en tous cas, si ça peut me permettre de remettre ma petite vieille en route !!
  • #6
  • Publié par
    Greg86
    le 27 Mar 20, 18:34
Par contre je voulais vérifier les entraxes...
J'avoue ne pas tout comprendre...
Citation:
Gotoh 1055 Fulcrum Tremolo, Pop-In Arm, Steel Saddles, Black, 2-1/16" String Spacing. 2 and 1/16 string spacing. 1 and 5/8 x 3.25 inches overall. 56mm post spacing


Alors je ne suis pas sûr d'avoir tout compris dans la description mais le 56mm post spacing me fait dire que ça serait l'entraxe entre les vis et donc pas ce qu'il me faut...
corto30
fenson je sais pas, moi j'ai pagayé dans les google groups et g+ plusieurs années, du coup le moteur de recherche je sais le régler pour qu'il trouve

le 1055 c'est du gotoh donc à priori ok... mais pas donné
Nutrisco et Extinguo
corto30
oui pour les 56 mm faut etre sur, souvent les sites uk us donnent les cotes sur l'exterieur des trous au lieu des entraxes !!?
Nutrisco et Extinguo
  • #9
  • Publié par
    Greg86
    le 27 Mar 20, 19:05
Ah les c*ns !!! A l'extérieurs des trous je serais juste en-dessous de 57 mm

Va me rendre dingue ce petit bout de ferraille !!!
corto30
je confirme les vibratos c'est la jungle.. un peu comme les cordiers de telecaster

le plus simple c'est envoyer un mail a un vendeur en demandant soit un croquis côté soit comment il mesure.. voire une photo avec un reglet comme la tienne. doivent pas etre débordé en ce moment..
Nutrisco et Extinguo
Fenson66
Gotoh 1055 c'est le vibrato des Tom Anderson ça.

56mm semble bien être l'espacement centre à centre, on voit sur les photos que les vis pivot sont plus espacées que les deux Mi (52,5mm).

52,5mm d'espacement c'est pas commun.

Sinon, tes pivots sont montées dans des inserts ou directement dans le bois ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Tu as raison. Merci pour le conseil et toutes tes réponses.
J'ai fait un super charabia avec Google Trad et mon anglais médiocre en joignant ma photo. J'espère que ça va aboutir
Fenson66 a écrit :
Sinon, tes pivots sont montées dans des inserts ou directement dans le bois ?

Dans des inserts
corto30
Shur en a monté aussi.

la photo d'allparts est pas géniale effectivement, celle là un peu mieux..
mais c'est clair que c'est pas exactement le même, le logement du bras est different (peut etre parce que c'est la version noire ?).


1055 black
Nutrisco et Extinguo
Moi j'ai demandé à lui :
https://www.ebay.fr/itm/303166830641

Il semble avoir le même logement de bras que celui de Tom's shop et sur ta photo, les trous semblent être pas mal alignés avec les cordes de mi... Ce qui m'irait pas mal

En ce moment sur accessoires et Lutherie...