Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recoller un manche cassé

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • #15
  • Publié par
    Zorzi
    le 19 Apr 19, 19:10
Merci !
Poncer l'intérieur de la brisure ? J'aurai plutôt tendance à laisser tel quel afin de recoller tout le puzzle pour que tout soit en contact avec la colle, non ?
Invité
Il ne s'agit pas d'enlever du bois mais de t'assurer qu'il n'y ait pas de résidu de la vieille colle.

Autrement,
1- Ça pourrait moins tenir la nouvelle colle
2- L'épaisseur serait plus grande alors

Un ponçage très léger....
Zorzi
  • #17
  • Publié par
    Zorzi
    le 19 Apr 19, 19:22
De quelle colle parle-ton ? Je n'ai encore jamais utilisé aucune colle sur cette guitare…
Invité
arsènlapi a écrit ;
Ça a suivi le collage, c'est donc la colle qui n'était pas au top, il suffit de très peu après pour que ça casse "


- Pourquoi a t'il écrit cela si c'est faux ?

Si ce n'est pas une pièce qui a déjà été collé à l'usine, tu n'as rien a faire que de mettre de la nouvelle colle.
Zorzi
  • #19
  • Publié par
    Zorzi
    le 19 Apr 19, 21:20
Arsène s'est trompé. J'ai bien expliqué que ma guitare était tombée.
osiRis8165
ca n'a rien suivi du tout ! la tête a une cassure franche et net souffle avec un soufflet ou bombe air sec " pas trop fort "pour enlever une écharde ou résidu de bois , badigeonne de colle sur les 2 faces
met face à face en contact les 2 parties un coup de chiffon pour enlever l'excès de colle met une feuille de papier ou plastique le papier au besoin se décollera à l'eau planchette de bois de part et d'autre et serre joint sans serrer comme un goret qui pourrait déformer
et sa cassera plus jamais à cet endroit !
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
-Dapper
latole a écrit :
Zorzi a écrit :
La colle est commandée et pas encore arrivée.

Que signifie sabler ?


Ah oui, chez vous, vous dites poncer.


J'ai appris aujourd'hui qu'en anglais c'est "sanded", c'est pas sans lien il me semble
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978
Zorzi
  • #22
  • Publié par
    Zorzi
    le 20 Apr 19, 10:44
osiRis8165 a écrit :
ca n'a rien suivi du tout ! la tête a une cassure franche et net souffle avec un soufflet ou bombe air sec " pas trop fort "pour enlever une écharde ou résidu de bois , badigeonne de colle sur les 2 faces
met face à face en contact les 2 parties un coup de chiffon pour enlever l'excès de colle met une feuille de papier ou plastique le papier au besoin se décollera à l'eau planchette de bois de part et d'autre et serre joint sans serrer comme un goret qui pourrait déformer
et sa cassera plus jamais à cet endroit !


Merci. C'est ce que je ferai dès la réception de la fameuse colle.

J'ai malheureusement un éclat de bois manquant visible sur la photo de derrière. Ça ne gênera pas pour le jeu mais ce n'est pas très esthétique. Y a-t-il un moyen d'atténuer cet éclat ?
laristo
Salut Zorzi

j'ai souvenir que 10:15 avait réparé une tête au Hellfest.Il avait posté des photos,cela peu éventuellement t'aider dans ta réparation.
Bon courage à toi.
osiRis8165
Zorzi a écrit :
osiRis8165 a écrit :
ca n'a rien suivi du tout ! la tête a une cassure franche et net souffle avec un soufflet ou bombe air sec " pas trop fort "pour enlever une écharde ou résidu de bois , badigeonne de colle sur les 2 faces
met face à face en contact les 2 parties un coup de chiffon pour enlever l'excès de colle met une feuille de papier ou plastique le papier au besoin se décollera à l'eau planchette de bois de part et d'autre et serre joint sans serrer comme un goret qui pourrait déformer
et sa cassera plus jamais à cet endroit !


Merci. C'est ce que je ferai dès la réception de la fameuse colle.

J'ai malheureusement un éclat de bois manquant visible sur la photo de derrière. Ça ne gênera pas pour le jeu mais ce n'est pas très esthétique. Y a-t-il un moyen d'atténuer cet éclat ?


si tu ne retrouves pas le morceau " il me semble que tu parles du morceau en bas du peghead un peu forme arrondie ?

si tu ne l'as plus tu as la solution patte à bois voir mastic pas très esthétique mais vu que l'éclat est petit ça sera un moindre mal , patte à bois ponçage et vernis .
sinon y'a l'option trouver un morceau d'acajou il me semble que ton manche est de l'acajou et découper proprement une languette sur le manche et la remplacer par ton morceau que tu découperas à l'identique c'est fastidieux et assez gros taf
sinon direction luthier
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Zorzi
  • #25
  • Publié par
    Zorzi
    le 22 Apr 19, 00:06
Je vais essayer ça. Encore merci pour toutes vos infos.
Zorzi
  • #26
  • Publié par
    Zorzi
    le 24 Apr 19, 23:48
C'est en train de sécher (après en avoir mis partout, de la colle)



Seagull 6


Seagull 5

En ce moment sur accessoires et Lutherie...