Recuperer un vernis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Who's Next
Pourquoi pas après tout je note merci.

D'autres avis?
Nibblerz
Salut,
je dirais la même chose que Jugo, puisque je l'ai déjà fait sur une télécaster standard. Du polish pour voiture sur du coton, et on frotte, frotte, frotte.. Il faut pas hésiter à appuyer fort, et faire des cercles dans ton polissage, pour que cela se vois le moins possible. C'est long c'est dur, mais tu peux enlever des microrayures, voir même atténuer de vraies rayures.
Néanmoins je ne sais pas quel est le type de vernis est posé sur ton instrument, sur la télécaster c'est un vernis polyuréthane si je me souviens bien, ça risque pas grand chose.
Pour finir, n'essaye pas de rajouter du vernis en bombe ou autre, ça ne fera qu'empirer.

Voila, en espérant t'avoir aidé, et bonne courage!
Who's Next
merci.

Pour le vernis aucune idée c'est une Fender precision RI 62 made in Japan de 91, si quelqu'un le sait
Who's Next
Ben j'ai ce genre de truc ca marche pas.

Donc je vai le faire au polish voiture tant pis si j'ai du nitro..
milkyway77
pas du polish mais de la pâte à polir, un peu, et tu finis à l'efface-rayures.
Tu vas vite rattraper ton brillant d'origine!
Pour info, j'efface les rayures sur les verres de montre à l'efface-rayures et ça fonctionne très bien aussi.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Nibblerz
Content pour toi.
Tu as fait comment finalement?
Who's Next
Avec du polish à bagnole comme tu m'avais dis^^
sebastus
polish + lustreuse ou polisseuse ,et c'est parti tu y verra plus rien ,je te conseille quand même de poncer légèrement au 800/1000/1200/1500 avant de polir car le gratte gratte d'une éponge équivaut au 400/600 environ (donc ravoir un brillant direct au polish c'est mort)
melodymaker
Efface rayures auto, je fais toutes mes gibson avec ça, tu verras encore de petites rayures en contre jour, mais tu récupéreras le brillant, le polish auto tout bête ne sera pas assez abrasif

En ce moment sur accessoires et Lutherie...