Recuperer un vernis

Who's Next
Bonsoir bonsoir,

Alors voila il y a quelque jours j'ai reçu une basse d'occaz.

Mon idée était de retirer le pickguard et ne garder qu'un bout pour tenir les potards. Bref c'est pas le sujet Quoique, en enlevant ce fameux pickguard j'ai decouvert un point de colle ou que sais-je et ayant une éponge à coté j'ai tout simplement gratter avec le coté vert pour l'enlever. Je sais, je sais j'ai fait une boulette, j'ai eu le plaisir de m'en rendre compte

Je me retrouve donc avec un cercle a la lumière du jour qui fait un peu comme si la finition était mate.

Donc voila je voulai savoir si je pouvai recuperer ça

PS: j'ai essayé avec du lustrant GHS ça n'a rien fait.

Merci d'avance
Who's Next
Bon je sais qui a la Nouvelle Star à la télé mais quand même ^^

HHHEEEELPPPP!!!!
Who's Next
Oui je vous comprend, il nous fait chier la question a été posé au moins une fois par jour.

Mais j'ai bien fait mes devoirs, j'ai utilisé la fonction recherche et j'ai trouvé tout et n'importe quoi.

J'ai besoin d'un avis sérieux, sachant que moi ce n'est pas un éclat ni des rayures a proprement parlé.

J'ai l'impression d'etre un cas inédit (je peux me tromper)
tite37
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tite37
    le
A mon avis c'est baché... Tu peux tenter des polish qui ont un peu la peche (va voir un luthier si t'en a pas) mais si tu veux la perfection c'est revernissage.
Membre du Fender Classic Player User Club
Who's Next

Merci pour ta réponse.

D'autres avis?
JumpingJack
Bah c'est simple : tu frottes tout le reste de la guitare avec ton éponge, comme ça tu auras une finition mate très homogène ! C'est cool, ça fait destroy, c'est plus original que toutes ces pelles lustrées et brillante ! :mdr:

Bon, plus sérieusement, je n'y connais pas grand chose, mais on doit pouvoir faire un genre de "pansement" sur ce type de blessure. Par contre, on verra forcément un peu le raccord. C'est certainement mieux d'aller demander conseil en la montrant à un luthier.
jugo
  • Publié par
    jugo
    le
salut alors un dessin est toujours mieux qu'un long discours ( une photo aurai ete pas mal ) , mais si je comprend bien le vernis c'est juste retrouvé rayé ou bien tu a fais un trou ???
jugo
  • Publié par
    jugo
    le
bon alors deja on dirai pas que tu a percé le vernis c est déjà une bonne chose , ensuite tu essaye de te procurer du polish a voiture et avec tes bras tu frotte ,tu frotte et ,tu refrotte et les rayures devrais s 'atténuer très largement
Who's Next
Ya pas un risque de foutre du polish à bagnole ?

Il me semble avoir lu ça.
Who's Next
JumpingJack a écrit :
Bah c'est simple : tu frottes tout le reste de la guitare avec ton éponge, comme ça tu auras une finition mate très homogène ! C'est cool, ça fait destroy, c'est plus original que toutes ces pelles lustrées et brillante ! :mdr:

Bon, plus sérieusement, je n'y connais pas grand chose, mais on doit pouvoir faire un genre de "pansement" sur ce type de blessure. Par contre, on verra forcément un peu le raccord. C'est certainement mieux d'aller demander conseil en la montrant à un luthier.

Je dois avouer que ça ma donner des envies de relicage sauvage
jugo
  • Publié par
    jugo
    le
Who's Next a écrit :
T'es sérieux là?

pour le dentifrice très sérieux oui , par contre tu utilise du tout basique sans perle de machin truc et tout ce qui va avec , dentifrice blanc
Who's Next
Pourquoi pas après tout je note merci.

D'autres avis?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...