Redonner un coup de jeune à la finition de ma Lag

Forum Lâg
Forum
loylo
  • #1
  • Publié par
    loylo
    le 11 Feb 05, 11:44
Bonjour,

J'ai racheté il y a quelques années de ça une Lag The Beast Supreme qui portait (et porte toujours, c'est le sujet de ma question) quelques pains. Les plus importants sont issus de la pose d'un capteur midi par son ancien propriétaire. On voit donc clairement 2 trous en dessus du micro chevalet, et en enlevant le capteur, le verni s'est quelque peu craquelé.


Le verni a également reçu au niveau de la corne (tout en bas sur la photo) et en général le corps porte pas mal de micro rayures (révélées sur la photo par le flash).


Enfin, la tête a reçu un gros pain au niveau du nom du model, le "supreme" est bien amoché:


Donc, comme bien souvent dans mes post, voici ma question à tiroirs:
comment remédier à ça?
Plus précisément, pour les trous du capteur midi, je pensais les combler avec de la pâte à bois, puis reprendre le vernis. Or vu l'état global du vernis, j'imagine qu'il vaut mieux tout poncer, non? Dans ce cas comment m'y prendre sans abimer la peinture (si possible)? J'aime assez ce vert et j'aimerais ne pas y toucher. Dans le pire des cas, s'il fallait tout poncer, quelle autre couleur me conseillerez vous subjectivement?

Et pour la tête, le pain semblant plus sévère, que faire?

De manière général, quel vernis utiliser?

Si je pose toutes ces questions, c'est d'une part parce que je sais pouvoir profiter d'avis pertinents sur ce forum, et d'autre part parce que c'est une très jolie gratte que je n'aimerais pas plus abimer.
D'avance, merci.
francoix
si tu ponces tout, je vois bien un wine red translucide la dessus
sinon, tu peux poncer le vernis en surface pour remettre une couche de finition. Si tu bouches à la pâte à bois, ca se verra quand même et tu ne retrouveras pas la teinte, à moins de refaire une couleur (idem pour les autres coups).
Tu peux utiliser un vernis polyuréthane standard
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
loylo
  • #3
  • Publié par
    loylo
    le 11 Feb 05, 12:23
Merci pour ta réponse, François. Je ne sais pas s'il sera possible de mettre "seulement" une couche de finition. On ne le voit pas bien sur les photos, mais le pain au niveau de la corne m'inquiète à ce niveau là. On dirait que le verni s'est fissuré sur toute l'épaisseur.
Pour le polyuréthane, c'est noté!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Lâg...