Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Refaire un verni après une finition à l’huile

Rappel du dernier message de la page précédente :
DonCornelius
Mais c'est consternant....
N'importe quelle vidéo, mise ne ligne, surtout si elle est en anglais, est parole d'évangile, pour vous.
Moi, je vais sur mes 70ans, à peu près un demi-siécle de pratique professionnelle, des super titres ronflants décernés par l'administration et des Chambres des métiers, des dizaines d'apprentis formés dont certains ont maintenant des boîtes qui tournent très bien, je pense n'avoir pas été trop mauvais pour les former mais dans un atelier avec tous les produits. Sur un forum je n'y arrive pas car malheureusement je lutte face à Internet, à de pseudos professionnels, et tous ses tutos bidons...euh pardon formidables
Débrouillez vous, faites comme vous voulez, mais comme m'a dit il n'y a pas très longtemps l'un de mes anciens élèves: les vrais pros n'ont pas le temps de faire des tutos sur Internet et économiquement n'y ont pas beaucoup d'intérêts à en retirer.
Fenson66
Ce qui est consternant c'est ton arrogance.
J'ai prix deux exemples pour te poser une question et c'est tout ce que tu trouves à répondre ?

Soit , zappe la vidéo si tu veux, mais concernant Gibson ? L'application de bouche pore à l'huile de lin avant la finition nitro ? Il en pense quoi ton demi-siècle d'expérience ? Que Gibson se trompe depuis + de 70 ans ?


Citation:
N'importe quelle vidéo, mise ne ligne, surtout si elle est en anglais, est parole d'évangile, pour vous.


Je prends un exemple et c'est parole d'évangile ?
En attendant, si la vidéo d'un luthier ne doit pas l'être, il en est de même des propos d'un anonyme sur un forum...

Citation:
mais comme m'a dit il n'y a pas très longtemps l'un de mes anciens élèves: les vrais pros n'ont pas le temps de faire des tutos sur Internet et économiquement n'y ont pas beaucoup d'intérêts à en retirer.


Certainement un évangile ton élève
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    fabh
    le 08 Apr 23, 12:13
Bon j'ai la guitare en question, ça sent l'huile...

J'ai parlé avec un luthier à côté de chez moi qui m'a dit qu'il ne fallait surtout pas revernir par dessus une finition huilée... Et que si je voulais la refaire il fallait dégraisser et certainement retirer trop de bois pour que ce soit intéressant (d'autant que c'est une Gibson des années 60, donc je vais éviter )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    fabh
    le 08 Apr 23, 14:55
Oui oui mais entre les bricoleurs et les garagistes il me fallait aussi l'avis d'un pro
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
oldamp
T'as qu'à aller voir sur internet ! Ou sur backstage, c'est le nid d'experts g.comiens
DonCornelius
fabh a écrit :

. Et que si je voulais la refaire il fallait dégraisser et certainement retirer trop de bois pour que ce soit intéressant )

Bah, c'est ce que je m'étais permis de préconiser, non ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    fabh
    le 08 Apr 23, 18:44
Oui exactement !
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Tof the F*up guy
Teinte a l'huile avant vernissage...

Comment ont-ils pu vernir au nitro ces belles table en erable, s'ils n'avaient jamais essayé d'appliquer du vernis apres la teinte a l'huile?

Les teintes à l'eau sont moins profonde que les teintes a l'huile, si tu veux une teinte super black sur un corps en frene a grain ouvert par exemple, il faut les deux, et apres, du finit au vernis claire.
Tophe
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    fabh
    le 10 Apr 23, 11:08
Ceux qui disent que c’est possible, vous avez réussi à faire tenir un nitro sur une finition huilée ? Pas eu besoin de tout poncer pour que ça tienne?

Je suis curieux du coup, vu qu’on a vraiment des avis contradictoires
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ChopSauce
Il y a différentes qualité de nitro, il faut dire. Je ne peux que te conseiller de t'en tenir aux produits utilisés. Par exemple pour Neredev c'est de la nitro (alkyde ? ) en bombe de chez Molotow -vois son topic. Je suis à peu près sûr que Don utilise autre chose et probablement Mr Clean aussi.
Oghkhood
Tu peux toujours essayer ( y'en a qu'on essayé maiiiiis ..... )


Le resultat sera toujours aleatoire, et surtout : inegal quelle que soit la methode de preparation utilisée



Moralité : mieux vaut une huile bien faite qu'un nitro moche
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Tof the F*up guy
Il faut poncer de toute maniere avant de pouvoir appliquer quoi que ce soit.

200, 300, 400
Tophe

En ce moment sur accessoires et Lutherie...