Refrettage fini !

Rappel du dernier message de la page précédente :
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le 15 Août 2004, 15:18
Très beau boulot McColson.

Pour ton vernis polyuréthane, c'est normal qu'il reste assez tendre avec la chaleur. J'ai eu le même pb que toi l'an dernier (pout un plateau de flipper, c'est un vernis en pot, pas en bombe, mais le pb est le même) et ça m'a été confirmé par le service technique de Syntilor. Il prendra sa dureté definitive à l'automne

Pour un vernis très dur, tu peux prendre un vitrificateur parquet. C'est du polyuréthane mono-composant aussi, mais très résistant.
Après, tu as les bi-composantes époxydes, mais on ne parle plus de la même chose (mais je vais faire un essai un ce ces jours pour une nouvelle fretless :wink

Attention, le vitrificateur est très agréssif, aussi bien pour une peinture (il peut la délaver (elle se dissous, c'est pas cher ) que pour les poumons -> tests avant sur une surface cachée et travaille en pièce très bien ventillée !!!

Antoine : Qu'est ce qu'il a comme problème ton manche ? tu as une p'tite photo voir si c'est ratrapable ??
McColson
silveryan a écrit :
juste une question comme ça tu a acheté ou t frettes et comment tu les a choisi g vu qu'il y en avais plusieur dimmension

ça c'est du déterrage de post ! 1 an quasi !

Pour les frettes elles viennent de chez Rockinger, et j'ai choisi en fonction de ce que j'aime, il me semble que plus c'est large et moins c'est précis et inversement. Pour la hauteur, plus c'est haut plus c'est confortable pour les bends. Et plus c'est bas plus c'est facile pour shredder en gros.

Perso j'ai regardé ce qui se montait sur les fenders actuelles que j'ai essayé et que j'ai apprécié et j'ai pris à peu près les mêmes dimensions.

Pour le vernis, je me suis renseigné plusieurs fois et il faut le passer sur les frettes, au final le vernis à sauté progressivement sur les frettes et n'as plus posé de pb après une ou deux semaines d'utilisation. Depuis il est bien sec et tout roule !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Mercure
  • Special Supra utilisateur
J'ai une seule frette à changer sur ma guitare. Si j'ai bien compris, je peux l'enlever avec un tournevis plat (délicatement je sais). Ensuite, quand j'aurais acheté ma nouvelle frette, avec quoi je peux la coller? Prenez-vous de la colle, tu scotch, autre?
McColson
Il ya deux méthodes : le martelage, ou le collage de la frette.
J'ai utilisé la première.
Attention si tu changes qu'une seule frette, il faudra qu'elle soit de al taille des autres exactement, et il faudra faire une petite planimétrie desus sinon elle risque d'etre plus haute que les autres frettes.
dinomazing
je ne vois pas les photos, normal ???
Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se taperaient pas les couilles en sautant
Invité
moi non plus. Sinon le vernis sur touche mapple ils le mettent par desus les frettes. ça part en moins de 2
Mercure
McColson a écrit :
Il ya deux méthodes : le martelage, ou le collage de la frette.
J'ai utilisé la première.
Attention si tu changes qu'une seule frette, il faudra qu'elle soit de al taille des autres exactement, et il faudra faire une petite planimétrie desus sinon elle risque d'etre plus haute que les autres frettes.

Ok, mais avec quoi je peux coller une frette? Je veux dire, quel type de colle (le manche de ma guitare est en palissandre).
McColson
Avec de la superglue, je ne ment pas ! C'est ce qu'utilise les ricains.
Mercure
Combien de temps tu laisse sécher? Pendant le séchage, mets-tu un poids sur la frette?
McColson
J'ai collé mon sillet à la superglue (une goutte suffit faut pas non plus abuser faut pouvoir l'enlever au cas où!
J'ai monté les cordes pour mettre une pression, et j'ai laissé une nuit comme ça, sachant que la superglue c'est qd même rapide...
wristthings
et juste une petite question , ca coute combien des frettes?
__--> <--__
wristthings
une autre , je suis désolé pour le collage de question

je voulais savoir pourquoi tu devais limé les frettes qui été neuves?
__--> <--__

En ce moment sur accessoires et Lutherie...