Refrettage, planification, sillet sur Hofner vintage

Forum Hofner
Forum
thomas667
Hello

Je cherche quelqu'un sur Paris / RP pour refretter et refaire le sillet d'un manche d'une Hofner de 1962, ainsi qu'une planification...
Avez vous de bonnes adresses? Je roule pas sur l'or donc mon budget est plutôt serré, si vous avez une idée des tarifs pratiqués ça m'intéresse aussi.

Sinon si un forumeur est apte à faire je peux "échanger" ce service contre du matos gratte si besoin ..

Bref je suis ouvert à toute proposition et suggestions

Merci d'avance

Thomas
phil.guitar
Sur Paris, j'irais chez D.N.G pour faire ça. Sillet + refrettage + réglage final, t'en es d'au moins 200 euros. Mais gaffe aux charlatans et aux luthiers autoproclamés si tu tiens à ta guitare. Avec DNG, pas de problème.
thomas667
M'adonnant moi même à la lutherie, je sais reconnaitre un charlatan d'un luthier mais je ne connais pas du tout les tarifs, et 200€ c'est fourchette haute dans mon cas :/
xalof
  • #4
  • Publié par
    xalof
    le 20 Dec 11, 17:00
Pour te donner une idée, j'ai fait un réglage complet + planif + sillet en os, j'en ai eu pour 237 chez Sylvain Balestrieri à Grenoble. Un travail très bien fait et un personnage très sympa à recommander !
Fenson66
xalof a écrit :
Pour te donner une idée, j'ai fait un réglage complet + planif + sillet en os, j'en ai eu pour 237 chez Sylvain Balestrieri à Grenoble. Un travail très bien fait et un personnage très sympa à recommander !


Ben à ce tarif là je ne recommanderais pas

Citation:
Sur Paris, j'irais chez D.N.G pour faire ça. Sillet + refrettage + réglage final, t'en es d'au moins 200 euros. Mais gaffe aux charlatans et aux luthiers autoproclamés si tu tiens à ta guitare. Avec DNG, pas de problème.


Je pense même que tu vois un tarif un peu trop bas là, c'est rarement moins de 200€ pour le refrettage seul. Chez un pro je tablerais plus sur du 270€ l'ensemble.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
copernic304
xalof a écrit :
Pour te donner une idée, j'ai fait un réglage complet + planif + sillet en os, j'en ai eu pour 237 chez Sylvain Balestrieri à Grenoble. Un travail très bien fait et un personnage très sympa à recommander !


avec refrettage au moins là non ?
thomas667
Merci pour ces infos, c'est un peu plus cher que ce que j'avais envisagé et que ce que je peux mettre dedans pour le moment... Je prends des infos aussi pour ce qui concerne Lyon, ou je suis souvent!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Hofner...