Refrettage strat vintage: 6105 ou 6150 HELP!!!

• Publié par
    essene7
    le
Salut amis musiciens et autres,

voila, possesseur d'une belle strat vinatge d'origine, je dois la refretter... conseiller moi sur frets dunlop 6105 (fine et haute) ou 6150 (large et plus plate)... Je penche plus vers la 6105 mais n'est elle pas trop fine?? Comment par rapport au frettes d'origine les vintage, 6230???

Merci pour vos precieux conseils et experiences...

en fait , je joue blues, rock, reggae, jazz donc il faut du polyvalent, bcp de bends, donc souplesse demandé, et justesse... enfin... voila;

merci encore,

essene7
stratocastout
Vu le matériel que tu possèdes...je comprends pas le fondement de ta question !!!

C'est come un possesseur de Ferrari souhaitant changer ses pneus, qui hésiterai entre la marque Carrefour et Michelin.

Ne me dit pas que tu n'as jamais fait réviser cette guitare de collection chez un luhier, a qui ne puisses pas poser cette question et qui te répondrai au plus juste !!!!!!!!!!!
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Bon moi je vais te conseiler: Dunlop 6105. C'est de la frette fine, à mi chemin entre une pure vintage et une jumbo (pour la hauteur). C'est de la frette très solide et hyper agréable sous les doigts. Un compromis parfait.

Ced777
stratocastout
Quel gâchis de posseder ce matériel pareil et poser d'une manière absurdesur ce forum une question à la mord moi le noeud, entre deux types de fret dont il connait la différence par ailleurs...!!!
stratocastout
Moi je me demande si la bouffe est meilleure chez Fauchon plutôt qu'à Intermarché ???
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Merci de ne pas freeposter aussi visiblement quand même!

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
stratocastout a écrit :
Quel gâchis de posseder ce matériel pareil et poser d'une manière absurdesur ce forum une question à la mord moi le noeud, entre deux types de fret dont il connait la différence par ailleurs...!!!

Ce n'est pas parce que tu n'as pas la réponse que personne ne peut le conseiller.

Ced777
stratocastout
Je pense aussi qu'en tant que possesseur de ce type d'instrument vintage, de collection, tu te dois de posséder suffisemment de connaissance en la matière ou alors c'est... un gâchis !!!!!!!!!!!!
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
stratocastout a écrit :
Je pense aussi qu'en tant que possesseur de ce type d'instrument vintage, de collection, tu te dois de posséder suffisemment de connaissance en la matière ou alors c'est... un gâchis !!!!!!!!!!!!

Fender strat vintage d'origine ca ne veut rien dire. Quelle période? Elle peut être post CBS et dans ce cas, ca ne vaut pas grand chose. Ou alors c'est un strat de 63 et là c'est un bijou. Dans tius les cas je ne vois pas pourquoi il faudrait tout savoir sur Fender pour avoir le droit d'en posséder une???

Ced777
De - Fre
stratocastout a écrit :
En tous cas c'est pas à toi d'en décider...

Fred
Non rien en fait.be
Antoine
stratocastout a écrit :

Citation:
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart

Son sujet est intéressant et original.
Ca n'est parce-qu'il possède un bel instrument qu'il doit forcément tout connaître à son sujet...donc si tu ne souhaites pas participer à ce topic de manière constructive, je t'invite à
stratocastout
Les gars,si vous lisez bien le post de ESSENE7, sa propre réponse est dedans !!!!!!!!!!!!!!!

Si si, relisez le post...Mou ah ah ah aha !!!!
De - Fre
essene7 a écrit :

Merci pour vos precieux conseils et experiences...

essene7

Bon t'arretes de faire *** maintenant.

Moi j'ai pas de conseils à donner ne connaissant pas bien ces guitares, désolé.

Fred
Non rien en fait.be
Merci pour vos infos amis musiciens,

Pour la strat, sont frettage etait d'origine, donc pas le choix. Je suis musicien amoureux du bel instrument et non collectionneur... pour certain elle n'etait pas a refretter (décote etc...), pour moi difficilement jouable...

Ensuite venais le probleme du choix des frettes: pour certains, tout comme d'origine et d'epoque, pour moi la jouabilité et le son avant tout...

Ensuite choisir un luthier pour faire se travaille en qui j'ai confiance (humainement et artistiquement): j'ai beaucoup de choix autour de moi, dont les plus reputés luthiers de france... mais chacun d'eux ont leurs discours et leurs theories sur tel frettes, tel reglage etc... a moi de faire ma sauce...
...d'ou me petit tour d'horizon sur ce forum... ET MERCI, il confirme pour le moment mon choix (6105).

En fait, le luthier que j'ai choisi, (apres qqs essais plus ou moins probant chez certains luthiers pourtant tres fortement reputés, donc attention... la reputation ne fait pas la qualité!), n'avait a disposition que les 6105 ou 6150... d'ou se dilem... je ne souhaitait pas de pure vintage ni de jumbo bass...

voila, A+
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
stratocastout a écrit :
Les gars,si vous lisez bien le post de ESSENE7, sa propre réponse est dedans !!!!!!!!!!!!!!!

Si si, relisez le post...Mou ah ah ah aha !!!!

Je ne sais pas si la réponse est dans son post, mais ce qui est sûr, c'est quelle n'est pas dans les tiens en tout cas.

Ced777

En ce moment sur accessoires et Lutherie...