REFRETTER POUR REDUIRE FRISE ET EVITER DE MONTER L'ACTION ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sebastus
ca vient en partie de la largeur ,la hauteur importe peu puisque la vibration de la corde ce repercute sur le dessus des frettes et non sur la touche.

de toute facon c'est une frise metaliques a l'attaque de la coordes qui ne dure pas ensuite ,c'est une frise vraiment specifique.

edit: cher moi extra jumbo c'est 3 mm ,c'est les jumbo qui font 2.7 mm ,c'est ce qui mette chez gibson ou chez fender en std.
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
Intéressant Sebastus :

je suis d'alsace, envisageable que je puisse te la montrer à l'occas et pourquoi envisager un refréttage ?
sebastus
oui aucun soucis en tout cas si tu veut passer. (je vais demenager en janvier justement donc pour 2009 ca serai plus simple ).

sinon non je te dit de la laisser comme ca si ca te va ,et en aucun cas la refretter.

a voir tu es a combien entre le haut de la 12 eme frettes et le bas de des cordes mi grave et mi aigu pour ce faire une idée ,mais si tu est a 1.2 a 1.5 mm au mi aigu et 1.5 a 2 mm au mi grave c'est deja trés bon
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
sebastus a écrit :
oui aucun soucis en tout cas si tu veut passer. (je vais demenager en janvier justement donc pour 2009 ca serai plus simple ).

sinon non je te dit de la laisser comme ca si ca te va ,et en aucun cas la refretter.

a voir tu es a combien entre le haut de la 12 eme frettes et le bas de des cordes mi grave et mi aigu pour ce faire une idée ,mais si tu est a 1.2 a 1.5 mm au mi aigu et 1.5 a 2 mm au mi grave c'est deja trés bon

là au niveau jouabilité, j'ai trouvé optimisé mon réglage, pas de soucis.

a voir par la suite quand même pour affinier tout ça, mais rien d'urgent...

je confirme, les frettes sont énormes
Zakk Wylde
sebastus a écrit :

edit: cher moi extra jumbo c'est 3 mm ,c'est les jumbo qui font 2.7 mm ,c'est ce qui mette chez gibson ou chez fender en std.

Non non toutes mes ESP en extra jumbo font 2.7 ou 2.8mm au pied a coulisse de large et 1.4 mm en hauteur .

Par contre il y a des frettes dites "Wide" un poil moins hautes et encore plus large qui approchent effectivement les 3 mm .

D'ailleurs ce n'est pas ce type de frettes que Malmsteen utilise sur ses grattes scallopées ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...