Réglage d'une guitare...

Appaches
Qu'entendez-vous par régler une guitare? Quand on l'achète, elle est censée être en bon état et donc prête à l'emploi....

J'ai vu plusieurs fois, "ma guitare n'est pas réglée mais je vais aller le faire..."
Membre actif du comité "Ensemble contre les claviers qwerty"...
Droopy22©®
tension du trussrod pour la courbure du manche
hauteur des pontets pour l action de la cordes
reglages des pontets en longueur pour que la gratte sonne juste du bas du manche jusqu au aigues
tension des ressorts de vibrato en fonction du tirant (a plus forte raison sur un Floyd)
les reglages sont faussés des lors que tu changes de tirant de cordes
si t achetes une gratte montée en 10/46 de base, que le tirant te plait pas et que tu passes en 12/56, il te faudra regler ces 4 points (3 si c est du type stopbar/tune-o-matic)
sinon tu risques de sonner faux des que tu monteras vers les aigues
ou d abimer ton manche si le trussrod est mal reglé
les cordes excercent des forces allant jusqu a 9 Kg, multiplié par 6, et tu comprendras que regler son manche devient indispensable si tu veux pas le voir se tordre comme un carambar trop mou
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
milesdylan
Ce n'est pas le magasin qui te la règle?
Droopy22©®
MilesDylan a écrit :
Ce n'est pas le magasin qui te la règle?

tu peux le faire faire bien sur, mais si je devais la faire regler par un pro a chaque fois que je change de tirant je serais completement ruiner et je perdrais pas mal de temps, d autant plus qu avec l habitude ca devient une routine
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Citation:
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupar
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée

Merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
psychobret
Salut,
droopy tu pourrait peut etre nous faire un petit poste sur comment regler ça guitare tout bien comme il faut? parce que moi pour l'instant j'en suis reduit a l'amener chez un luthier a chaque fois et j'aimerai bien savoir comment tout regler correctement.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...