Réglage de micro actif

bonjour je voudrai connaitre a quelle distance je dois placer mes micros actif ? j'ai un emg 60 coté manche et un emg 81 coté chevalet ! je pense avoir des problèmes de son en gros quand j étouffe une note avec la main gauche la note continu de sonner et je pari que c les micros qui sont peu être placer beaucoup trop près des cordes?
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Si je ne dis pas de bétise c'est 2mm au micro bridge avec la derniere derniere case jouée et 3mm pour le neck. Mais ca c'est pour des micros passif, qui ont un champ magnétique plus large. Les actifs on peut se permettre plus prés. Donc essai de baisser un peu. Mais je dirais que ca vient plus de la technique de jeu.
ba je sais pas trop vu que quand je joue et je relâche une note je l etouffe avec l index en faisent un petit barret qui et juste posé sans appuyer sur la corde et la note continu de sonner !!j arrive juste a la l étouffer avec la pomme de ma main situer sur le chevalet mais je sais que ce n est pas la bonne technique pour les solos mais ces juste comme sa que j y arrive je trouve sa très bizarre !!!! donc si ce n est pas les micros je vois pas trop d ou viens le problème !!! peut être les pontés du chevalet ??
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Moi perso j'utilise toute la main gauche pour stopper une note pas que l'index, ou sinon le mediator si c'est pour une corde en particulier. Enfin difficile a expliquer, a force ca vient tout seul...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...