Réglage et calage manche

• Publié par
    wabo
    le
J'ai une guitare (1er prix pas une grande guitare mais bon) avec un manche vissé et j'ai réglé l'action au plus bas possible et l'intonation aussi mais je m'aperçoit que l'action est encore haute à partir de la 10ème case et j'ai pensé mettre une cale sous mon manche pour surélever cette partie vous en pensez quoi ?

Je me demande aussi si je ressert le trussroad si cela n'auras pas une action sur mon pb ?
Helldunkel
wabo a écrit :
J'ai une guitare (1er prix pas une grande guitare mais bon) avec un manche vissé et j'ai réglé l'action au plus bas possible et l'intonation aussi mais je m'aperçoit que l'action est encore haute à partir de la 10ème case et j'ai pensé mettre une cale sous mon manche pour surélever cette partie vous en pensez quoi ?

Je me demande aussi si je ressert le trussroad si cela n'auras pas une action sur mon pb ?

Si tu te poses ces questions, dans un forum tu ne recevras que des suppositions vu que personne n'a réellement ta guitare entre les mains, donc avant de commettre une bêtise, ne serais-ce pas mieux d'apporter ta guitare chez un technicien qui pourra l'inspecter et la régler en l'occurrence?
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
  • Publié par
    wabo
    le
oui si sa serait une gratte à 500 euros ok mais là c'est une gratte que j'ai trouvé et que je me sert pour bilouter ou faire des réglage (genre manche) qui peuvent être irréversible .
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le
wabo a écrit :

Déjà es-tu capable de faire l'état des lieux de la courbure du manche?
Action haute à la 10ème c'est combien (à partir du sommet de la frette pas la touche) ?
Si c'est un chevalet vibrato tu n'agis que sur les pontets ou sur l'ensemble du bloc ?
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
  • Publié par
    wabo
    le
à partir de la cinquième frette l'action est de 0,5 mm et à la 21 à 0,8 mm

C'est un vibrato encré avec 6 vis style vintage j'ai donc agis sur les pontets (les 2 petites vis btr sur chaque) et aussi au niveau des ressorts pour que le vibrato soit reposé sur la table et bien parallèle
Fenson66
Citation:

Et t'appelles ça une action trop haute ?!?

Moins d'1mm à la 21ème c'est exceptionnel. Je me demande même si c'est jouable.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
wabo a écrit :

et t'espere avoir moins sur une gratte cheap ????
la guitare c'est de la merde !
  • Publié par
    wabo
    le
ba je trouve ça super haut j'arrive pas à sortir un truc propre sur les dernière case sur mes autres grattes l'action est entre 0,3 voir 0,6 au plus haut
  • Publié par
    wabo
    le
par contre j'ai pris ces valeurs à partir de la frette et non à ,partir de la touche
Stereolythe
wabo a écrit :
par contre j'ai pris ces valeurs à partir de la frette et non à ,partir de la touche

Ahhhh... C'etait en cm et pas en mm
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
milkyway77
... Ou la règle est en pouces et pas en cm...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • Publié par
    wabo
    le
j'ai donc découpé une cale dans du sapin elle fait une peu moins d 'un cm, je l'ai placé au niveau des 2 dernières vis du manche et cela rattrape considérablement l'action j'avais juste une petite frisete au niveau de la 2 ème frette sur la corde de mi grave j'ai donc desserré le trussrod de rien du tout et relevé un poil le pontet et c'est top maintenant .
Fenson66
wabo a écrit :
ba je trouve ça super haut j'arrive pas à sortir un truc propre sur les dernière case sur mes autres grattes l'action est entre 0,3 voir 0,6 au plus haut

T'es sérieux là ? Tu parles bien en mm ?
0,3 mm d'action à la dernière frette ? Je crois même pas que ce soit possible.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

• Publié par
    wabo
    le
non j'ai 0,4 et des brouettes sur la 5 eme et un peu plus de 06 sur la derniere
Fenson66
Même 0,6mm, ça me parait surréaliste.
T'arrives à bender sans embarquer toutes les cordes ? Pas de frise ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...