Réglage et calage manche

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Même 0,6mm, ça me parait surréaliste.
T'arrives à bender sans embarquer toutes les cordes ? Pas de frise ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • Publié par
    wabo
    le
j'ai une frise mais qui ne s'entend pas dans l'ampli et je suis accordé en mi bémol .

Punaise vous jouez avec des actions de fou j'ai un bouquin ou il est préconisé de jouer avec ça
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
wabo a écrit :
Punaise vous jouez avec des actions de fou j'ai un bouquin ou il est préconisé de jouer avec ça

laisse moi deviner.. le bouquin a ét éecrit par un shredder qui joue en legato sans aucun bend sur du 8/32 et avec un médiator en chamalow compacté...

La meilleur action que j'arrive à avoir sur des manches parfaitement réglés (et parfaitement planifiés) n'arrive pas à ce point !

Quand je parle de "meilleur" action c'est celle qui me permet d'avoir un jeu correct (j'attaque tres fort les cordes, je bend sur la largeur du manche et je joue en 9/46 accordage std)

Je pourrai avoir une action comme la tienne mais pour mon jeu ça serait totalement injouable (et je ne supporte pas la frise.. même à vide)
la guitare c'est de la merde !
irhemix
Même mon excalibur avec son action au ras des pâquerettes est plus haute... Ce soir je mesure.

Mais la hauteur que tu donnes c'est sur quelle corde? tu respectes le radius du manche pour les 6 cordes?

C'est quoi ton bouquin?
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
  • Publié par
    wabo
    le
attend jvais voir
  • Publié par
    wabo
    le
l'essentiel de la guitare
  • Publié par
    wabo
    le
attend dans le bouquin il préconise pour une gratte genre fender à la 12 ème d'avoir 1,6 mm pour l'aigue et 2 pour la basse
  • Publié par
    wabo
    le
ouai par contre le jeu la est mou j'ai même régler les micros asssez haut car j'attaque pas
irhemix
Mais si tu as 1.6mm à la 12eme comment tu as 0.6mm à la dernière?
Stereolythe
Je considère que j'ai une action au ras des paquerettes sur mes grattes. Et j'ai 1,5mm à la 12eme !!!!! (et encore ca frizouille)

Soit je suis un boulet fini incapable de regler sa gratte, soit tes mesures ou references sont dans une autre unité...
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
  • Publié par
    wabo
    le
oh putain le boulet que je fais c'est moi qui me suis gouré dans mes dire en fait j'ai 6 mm à la dernière ba oui c'est impossible d'avoir 0,6 mm

boulet inside
irhemix
Comme tu n'avais pas relevé le commentaire de stéréo ça portait à confusion

Stereolythe a écrit :
wabo a écrit :
par contre j'ai pris ces valeurs à partir de la frette et non à ,partir de la touche

Ahhhh... C'etait en cm et pas en mm

Stereolythe a écrit :
Je considère que j'ai une action au ras des paquerettes sur mes grattes. Et j'ai 1,5mm à la 22eme !!!!! (et encore ca frizouille)

Soit je suis un boulet fini incapable de regler sa gratte, soit tes mesures ou references sont dans une autre unité...

T'as pas les poils ou les griffes qui se coincent en étant aussi bas?
  • Publié par
    wabo
    le
oui oui dsl les mecs mais c'était pas la peine de s'emporter non plus
Stereolythe
irhemix a écrit :
Comme tu n'avais pas relevé le commentaire de stéréo ça portait à confusion

Stereolythe a écrit :
wabo a écrit :
par contre j'ai pris ces valeurs à partir de la frette et non à ,partir de la touche

Ahhhh... C'etait en cm et pas en mm

Stereolythe a écrit :
Je considère que j'ai une action au ras des paquerettes sur mes grattes. Et j'ai 1,5mm à la 22eme !!!!! (et encore ca frizouille)

T'as pas les poils ou les griffes qui se coincent en étant aussi bas?

Mouarf ! je viens de me relire

C'est la 12eme qu'il fallait lire, pas la 22

J'édite
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est pas non plus si bas 1.5 à la 12 !!

Mon réglage perso sans frise c'est (pour le mi grave)
0.35 à la 1ere, 1.30 à la 12ème et 1.6 à la 22ème

à 5 dixieme pres je suis un poil en dessous sur ma SS à floyd et un poil au dessus sur la SS HH ainsi que sur l'Explorer (pelle à rif)
la guitare c'est de la merde !
irhemix
Tu dis ça parce que tu n'as pas les paluches du nounours bleu

En ce moment sur accessoires et Lutherie...