REGLAGE FLOYD URGENT

Tormentor
salut jai uen ibanez RG 3120, jai eu une corde qui a peter , jai remplacer tout le set par le meme tirant et je sai psk mais mon floyd a grave monté
je sai vous allez me dire de faire une recherche masi je veux juste une question rapide parceque je repet demain et quil faut absolument que je sache au plus vite

que faut il faire avec les ressort derrierre pour que le floyd sabaisse?
merci
Matos:
Jackson KV2X Limited Edition
Tête VHT Pitbull Ultra-Lead option eq graphique
Baffle 4x12 VHT Fat Bottom pan coupé

Drop of Blood : La nouvelle référence métal Hardcore francaise !

www.dropofblood.fr
VAiHalen
cest simple , met une calle pour que ton vibrato soit paralele a la table , tu desacorde toutes tes cordes.

le vibrato va baissé , puis apres tu accorde jusqua que la calle ne tienne plus toute seul.

Si tu narrive pas a avoir ton la a 440 Hz , cest quil faut que tu regle deriere , si cest trop grave , tu vis , si cest trop aigu , tu devisse.

Si ta rien compris (oui jsuis pas tres clair mais au moins cest une reponde rapide) ben tu fait une recherche , tu aura surement un post detaillé sur le fonctionement dun floyd .
james51000
alors a mon avis le tirant de ton nouveau jeu n'est pas le meme,sinon il n'aurait pas bougé
comme tes cordes sont plus grosses tu as donc plus de tension donc tu dois resserrer
les ressorts de ton floyd
moi meme j'ai eu la surprise sur ma lag,elle etait monté en 9-42 et non 9-46 comme mon vendeur croyait
un coup de tournevis et hop tout est ok

n'oublie pas quand tu vas visser ,ton accordage va monter alors vas y doucement,quart de tour par quart de tour

bonne chance
Tormentor
mais le pb cest que jai vissé a fond le truc mettalique qui tient les ressort
sinon jai pas trop compris lhsitoire de cale... si je met un cale.... le floyd va pas baisser.... si? je comprends pas
Matos:

www.dropofblood.fr
darrell
  • Publié par
    darrell
    le
8O

Alors ca c'est bizarre! Si t'as serrer au max le tendeurs des ressorts et que ton floyd n'est tjrs pas paralléle, c'est qu'il te manque 1 ressorts!
RIP Dimebag Darrell...
james51000
soit tu n'as que deux ressorts et donc il en faut un troizieme soit tu peux peut etre les changer de place pour qu'ils tirent plus ou alors les changer pour d'autre plus costauds

au fait c'est quoi le tirant que tu as mis
Tormentor
bah jai 3 ressorts......

le tirant en fait javais du 13-52 en dean markley avec la MI en 56 car je suis en drop
pis je suis aussé au 12-52 en Ernie Ball (mi en 56 ernie) , et 2 crodes n'ont pas le meme tirant que dean, du coup le floyd pas content

je sai vraiment pas quoi faire la
Matos:

www.dropofblood.fr
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
11-70 GHS Zakk Wylde signature

Blague à part, si tout est vissé à donf et qu'il y a 3 ressorts, il doit effectivement y avoir un malaise...
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
8O
Pas assez rapide pour poster...

Vu les tirants que tu utilises, ajoutes 2 ressorts sur ton floyd, ça devrait regler l'affaire...
james51000
marcal a écrit :
8O
Pas assez rapide pour poster...

Vu les tirants que tu utilises, ajoutes 2 ressorts sur ton floyd, ça devrait regler l'affaire...

ouai sur ce coup là que faire d'autre
darrell
Hum, un peu extréme qd même ton truc!

A mon avis, ta seule chance c'est de modifier la position de tes ressorts de facon à de qu'ils "tirent" plus!

O-////////////////-O
o <-
O-////////////////-O
o <-
O-////////////////-O

Essais d'accrocher les 2ressorts (en haut et en bas) au niveau des attaches symboliser par les fléches!

Vachement bien fait mon dessin qd même!
RIP Dimebag Darrell...
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
Effectivement, c'est une solution, mais à mon avis si il est déjà au taquet avec ses tirants actuels, ça ne suffira pas...

Et les vibratos sont prévus pour mettre 5 ressorts, c'est pas extreme !!!
darrell
Ben ouai mais bon, là ds l'immédiat, je pense pas qu'il ait 2 ressorts en rabe...Ha moins qu'il ait une vieille péle qui traine!
RIP Dimebag Darrell...
Tormentor
sa sachete ou ces ressort ?
Matos:

www.dropofblood.fr
Tormentor
darrell a écrit :
Hum, un peu extréme qd même ton truc!

A mon avis, ta seule chance c'est de modifier la position de tes ressorts de facon à de qu'ils "tirent" plus!

O-////////////////-O
o <-
O-////////////////-O
o <-
O-////////////////-O

Essais d'accrocher les 2ressorts (en haut et en bas) au niveau des attaches symboliser par les fléches!

Vachement bien fait mon dessin qd même!

bah cest deja comme tu ma dit de faire :-(
mais je comprends vraiment pas pk ca me fait ca sérieux.....
a la limite prefererait mettre des ressort plus puissant quen mettre 2 de plus

ou sa sachete? comment savoir quand tu les achete quils sont plus puissant que les actuels sur la gratte? fo les enlevés et partir avec au magasin? lol
Matos:

www.dropofblood.fr

En ce moment sur accessoires et Lutherie...