Reglage guitare avec floyd rose (qui revient du luthier)

Rappel du dernier message de la page précédente :
symtrivium
salut à tous,
et je vous s'assurer que j'ai bien été chez un luthier y avait même un plaque (un peu moche) comme les docteur qui dit "luthier"
jeet
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jeet
    le
je ne peux pas croire qu'un type qui bosse mal puisse gagner sa croûte en ce domaine
comment t'es-tu retrouvé chez lui, conseil d'un "ami" ?
Dawnrazor
Helldunkel a écrit :
d'un autre côté tout le monde peut raconter qu'ils ont apporté leur guitare chez le luthier, c'est une mode actuellement

C'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit.
Et si ça a le malheur d'être vrai, j'aurai quand même du mal à le croire.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
en meme temps, sur ce forum je pense que les trois quart des gens qui disent je laisse ma guitare au "luthier" parlent (sans le savoir) d'un simple vendeur bricolo en boutique ou un guitar tech...
Le terme "Luthier" est un mot tiroir utilisé par tout le monde ici pour designer toute personne suceptible de s'occuper d'une guitare que ce soit simplement changer des cordes ou fabriquer une guitare !
Bref..
Le vrai luthier c'est pas le gars qui change les micros dans un magasin de musique !

auquel cas y aurai des milliers de "luthiers" sur ce forum

Des vrais luthiers sur ce forum il y en a 2, 3 peut être 4 pas plus !
Helldunkel en est un, Sebaston et joeydeedeemarky aussi....
Regarde leur boulot et compare avec ce qu'on appel communément un "luthier" sur ce forum
la guitare c'est de la merde !
super_taz
10:15 a écrit :
Des vrais luthiers sur ce forum il y en a 2, 3 peut être 4 pas plus !

si si... mais tous ne font pas leur auto promo de facon aussi visible
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
boarf... je parle pas des luthiers Ninja
la guitare c'est de la merde !
symtrivium
jeet a écrit :
je ne peux pas croire qu'un type qui bosse mal puisse gagner sa croûte en ce domaine
comment t'es-tu retrouvé chez lui, conseil d'un "ami" ?

j'me suis retrouvé chez lui car on m'en a parlé et c'était pas loin de chez moi juste a l'oeil j'aurais pas su dire que c'etait un mauvais luthier il avait l'air d'avoir des clients car il y avait quelques guitares en attentes et quelques guitares originales et assez bien finie de sa fabrication

En ce moment sur accessoires et Lutherie...