Reglage guitare avec floyd rose (qui revient du luthier)

symtrivium
bonjour a tous,
je m'excuse si ce sujet à déja été abordé mais je voulais des réponses adaptée à mon cas.
Voilà il n'y a pas longtemps j'ai reçu cette guitare(chez thomann):
http://www.thomann.de/fr/dbz_g(...)r.htm
elle était totalement derégler surtout du coté des cordes qui tapaient de partout dans les frettes.
Et donc pour ne pas me prendre la tête direct chez le luthier et aprés un bon moment d'attente la voilà mais pas accorder donc pour ne pas la renvoyer et encore attendre je matte 2 ou 3 video et j'me lance apparement fallais mettre une cale au bloc du floyd donc je fais et ensuite je tire les blocs cordes (tous d'un coup) je regarde la cale était tombée du coup tempis j'accorde et remet les blocs cordes et du coup maintenant gros probléme dés la 12 ème case de tout les cordes ca frisse ca tape dans les frettes et aussi à partir de la 7 eme case de mi grave la et ré surtout.Donc j'aimerais régler ca moi même mais je ne sais pas comment.
S.V.P aidez moi ca me prend trop la téte
jeet
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jeet
    le
on comprend rien
recommence tranquillement
et va mettre une gifle à ton "luthier" qui accorde pas une guitare
deux, meme ...
Stereolythe
symtrivium a écrit :
bonjour a tous,
je m'excuse si ce sujet à déja été abordé mais je voulais des réponses adaptée à mon cas.
Voilà il n'y a pas longtemps j'ai reçu cette guitare(chez thomann):
http://www.thomann.de/fr/dbz_g(...)r.htm
elle était totalement derégler surtout du coté des cordes qui tapaient de partout dans les frettes.
Et donc pour ne pas me prendre la tête direct chez le luthier et aprés un bon moment d'attente la voilà mais pas accorder donc pour ne pas la renvoyer et encore attendre je matte 2 ou 3 video et j'me lance apparement fallais mettre une cale au bloc du floyd donc je fais et ensuite je tire les blocs cordes (tous d'un coup) je regarde la cale était tombée du coup tempis j'accorde et remet les blocs cordes et du coup maintenant gros probléme dés la 12 ème case de tout les cordes ca frisse ca tape dans les frettes et aussi à partir de la 7 eme case de mi grave la et ré surtout.Donc j'aimerais régler ca moi même mais je ne sais pas comment.
S.V.P aidez moi ca me prend trop la téte

Moi pas comprendre.
Moi causer france.
Toi parler quoi ?

Non, serieux, les enfants, essayez au moins d'etre compréhensibles...
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
J'ai lu le message initial à moitié, après j'ai pas compris.

Par contre ce dont je suis certain: tu rappelles ton luthier immédiatement et tu lui passes un savon. Guitare pas accordée = guitare pas réglée...
  • Publié par
    Invité
    le
Pas mieux...
Tu retournes voir ton luthier et tu lui rapportes la guitare...
milkyway77
Un "luthier" rend une guitare pas accordée... Et je suppose qu'il a eu le culot de se faire payer (selon le principe de Michel Audiard: les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît)...
Hallucinant...
On vit vraiment une époque formidable!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
symtrivium
merci de vos réponse et désole pour le message j'ai pas tout compris moi moi même je pensé lui raporter a un moment mais il va encore tenir ma guitare en otage (il n'a même pas appéle pour dire que c'était fait, je téléphone et il me dit ''ah oui c'est fait'').
Donc je pensais oublier ca et le faire moi même.
milkyway77
Tu peux même le balancer, ça évitera que d'autres se fassent pigeonner à l'avenir!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
milkyway77 a écrit :
Tu peux même le balancer, ça évitera que d'autres se fassent pigeonner à l'avenir!

Mais pourquoi est il aussi méchant ?

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
milkyway77
Sérieux, j'ai pas raison?
Un pro chez qui tu apportes ta gratte pour qu'il te la règle et qui te la rend pas accordée, t'appelles ça comment?
Perso, j'ai quelques noms en tête, qui commencent par des voyelles...
Escroc, Usurpateur, Imposteur, Incompétent...
Fenson66
Non mais si, t'as tout à fait raison. Faut à tout prix éviter de les engraisser !

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Helldunkel
d'un autre côté tout le monde peut raconter qu'ils ont apporté leur guitare chez le luthier, c'est une mode actuellement, tu vois cela ajoute de l'intérêt à un topique de dire que la guitare "revient de chez le luthier"...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Fenson66
C'est effectivement une possibilité après ...

ihshan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ihshan
    le
et y'a ceux qui pensent qu'un vendeur de guitares est luthier.
mythe parfois entretenu par des vendeurs de guitares persuadés d'être des luthiers;

( meme si je connais des vendeurs qui touchent leur bille hein, j'ai contre eux )
symtrivium
salut à tous,
et je vous s'assurer que j'ai bien été chez un luthier y avait même un plaque (un peu moche) comme les docteur qui dit "luthier"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...