Reglage hauteur des cordes

Bonjour a tous je viens juste de recevoir ma nouvelle guitare une Ibanez s770. J'ai un probleme avec le MI Grave et le RE, lorsque je jous sur ces cordes elles frisent je pense quil suffit juste de relever le floyd mais je ne sais pas comment on fait et comme c'est ma premiere gratte avec un floyd j'ai pas envis de tous casser.
Si quelqu'un peut m'aider en m'expliquant comment on fait!
Merci d'avance!

http://www.musik-schmidt.de/gb(...).html
  • Publié par
    Djo45
    le
Salut,

Tu as acheté une guitare sur Internet? Si c'est le cas ta pas peur LOL

Pour ton soucis, il faudrait être plus précis.

Elles frisent à quel niveau (case?) ?

il pourrait y avoir un réglage manche à faire ou une action, après c'est difficile étant donné que je ne vois pas ta gratte en vrai...
Djo ♫
Oui je l'ai acheter sur internet car elle etait beaucoup moins chère qu'en magasins et 5 jours d'attente au lieu de six mois sa fais une difference aussi. Les cordes frisent sur l'integralité du manche donc je pense qu'il faut que je releve le floyd coté grave pour plus que cela frisent mais je ne sais pas comment le relevé!
  • Publié par
    Djo45
    le
Etant donné que je ne ois pas ta gratte c'est difficile à dire.

Le mieux est d'aller voir ton magasin (préféré) et de voir ce qu'il faut faire.

C'est le risque d'un achat sur internet...la plupart du temps elles ne sont pas réglés donc du coup faut se taper un réglage derrière.

L'économie que tu as fais sur l'achat de ta gratte tu la perd en réglage mais bon bref passons....

Si il faut relever l'action tu as 2 grosses vis sur le côté du floyd, il suffit de dévisser (à condition que ça soit ça car si c’est un réglage de manche sa sera plus galère....)
Djo ♫
Non je ne pense pas que cela vienne du manche il me semble être bien regler et il y a juste les 2 corde grave qui frisent donc je vais essayé de relevé le floyd pour voir.

Merci pour t'es conseils!
Evoman67
Attention!détends tes cordes avant de devisser,sinon tu risques de marquer le couteau sur lequel le bloc vibrato pivote!
"Rockin' in a free world"
oui merci j'ai regarder sur un topic que j'ai trouvé sur le net c'est très bien expliqué, mais il faut que je demonte les ressort ou pas? parce que c'était pas très clair sur le topic
Evoman67
Pas besoin: bloques le bloc vibrato avec une cale,du bois,carton,ou autre,pour que quand tu relâches les cordes,le vibrato ne bouge pas.
  • Publié par
    Djo45
    le
non ne t'emm...bête pas à faire ça.

A la rigueur détent un peu tes cordes mais avant place une cale dans la défonce du vibrato (le trou quoi)

et voilà
Djo ♫
jeet
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jeet
    le
toto0136 a écrit :
Non je ne pense pas que cela vienne du manche il me semble être bien regler et il y a juste les 2 corde grave qui frisent donc je vais essayé de relevé le floyd pour voir.

Merci pour t'es conseils!

je comprends pas comment on peut estimer qu'un manche est bien réglé
et ne pas savoir comment remonter un floyd
je comprends pas .....
Evoman67
Djo45 a écrit :
non ne t'emm...bête pas à faire ça.

A la rigueur détent un peu tes cordes mais avant place une cale dans la défonce du vibrato (le trou quoi)

et voilà

Pas besoin: bloques le bloc vibrato avec une cale,du bois,carton,ou autre,pour que quand tu relâches les cordes,le vibrato ne bouge pas.

• Publié par
    Djo45
    le
Oui dur dur d'estimer ça comme ça....mais bon...
Djo ♫
jeet
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jeet
    le
à mon humble avis 1/4 de tour de vis suffira
pas de quoi defoncer la gorge ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...