Reglage Manche

Matthieuc06
Bonjour

Il est conseille de ne serrer le truss rod que d'un quart de tour a la fois:
- combien de temps attendre avant de mettre le 2eme quart de tour ?
- pour detendre, faut il prendre les memes precautions ?

Je dois detendre le manche qui etait regle pour du 10-(48?), sur lequel j'ai mis du 9-46. Combien de quart de tour devrais je faire a peu pres ?? (je suis oblige d'enlever les cordes et de demonter le manche alors c'est fastidieux!)

Puis je demonter le manche, faire le nombre de quarts de tour necessaire (en respectant l'intervalle de temps preconise entre 2 manip) puis remonter la guitare, ou faut il que la guitare soit 'en tension' c'est a dire cordes montees, afin de se stabiliser entre temps ?

Merci d'avance.
Matthieu
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Tu ne touches à rien du tout
Passer du 10/48 au 9/46 ne change rien si ça ne frise pas
Et ce serait étonnant
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Matthieuc06
Salut,

Et bien je crois que le 10 etait regle au plus pres du manche, du coup, le 9 meme si ca change peu, suffit a faire frisoter legerement.
Mais bon c'est pas la raison pour laquelle je veux toucher a l'action (j'aurais juste leve un peu les pontet sinon).

Mon probleme vient du mi aigu qui n'est plus juste au niveau de la 12eme case. Il est trop grave. Je devrais donc rapprocher le pontet, probleme: il est au plus proche et c'est toujours faux.

J'ai explique le probleme dans un magasin (je cherchais une vis de pontet plus longue afin de le rapprocher encore un peu plus), et on m'a dit que normalement je devrais pouvoir regler l'harmonique sans rien bidouiller au niveau du pontet, et que probablement le fait d'etre passe a un tirant plus leger avait fausse le manche, et le probleme venait de la...

Qu'en pensez vous ?

Matthieu

En ce moment sur accessoires et Lutherie...