Reglage manche strat urgent!!!!!

xliviox
  • Publié par
    xliviox
    le
voila j'ai une strat mexique de 95 et je voulais savoir si on réglait le truss road a partir de la tête de la guitare parce que si c'est le cas il faut utliser quelle clé???? le pas de vis est étrange........
RIP Dimebag Darrell
youplab00m
il faut une cle allen (hexagonale)
xliviox
  • Publié par
    xliviox
    le
ok, donc le réglage s'effectue bien au niveau de la tête?
RIP Dimebag Darrell
bongofurie
Là ou tu vois la vis...C'est par là ou tu peux régler ton manche.

Mais là tu me fais peur, tu vois...J' ai comme l' impression que tu vas tout ravager !!!
nefastkurt
Citation:
Mais là tu me fais peur, tu vois...J' ai comme l' impression que tu vas tout ravager !!!

+1, tu ne sais même pas où on fait le régage alors je ne pense pas que tu saches le faire.. ça sent le flinguage de manche
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Et de trois ! Je suis du même avis : va pas faire une bétise, on savate vite un manche à tirlipatouiller c'te bitonniau là...
xliviox
  • Publié par
    xliviox
    le
houla du calme!! J'ai une autre guitare (Jackson) que je regle moi même donc je sais le faire (je suis pas luthier mais bon ce que je fais me convient). Le probleme c'est que le truss road de ma strat me parait bizarre car la clé alene ne veut pas rentrer dedans (et je les ai toutes essayées). J'ai l'impression que le pas de vis (sur la tête de la guitare) est bouzillé ou tordu. Ce qui est embetant. Quelqu'un peut m'aider? Merci
RIP Dimebag Darrell
xliviox
Je sais pas mais c'est pas un embout allen traditionnel. Il doit falloir une clé speciale....
RIP Dimebag Darrell
Jeannot.jnd
stewmac.com a écrit :

Fender-style Slotted Truss Rod Nut
As used by Fender on Strats®, Teles® and other guitars from the 1950's to present. Available in two thread sizes.

---

Fender-style "Bullet" Truss Rod Nut
Introduced in 1966, the "bullet" truss rod allows Fender-style necks to be adjusted at the peghead—without removing the neck.

déjà, il en existe deux sortes... ensuite, tu as un jeu de clef au pas en pouces (les clefs vendues en Europe sont en mm, ce qui expliquerai aussi l'incompatibilité).
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
Ya aussi des embout en etoile (Jazzbass)
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
xliviox
Quelle galère........ je n'ai aucun des 2.
RIP Dimebag Darrell
Mr_thordendal
En fait c'est celui du bas.... . Mais par contre ça doit être un format américain de clé allen parceque les miennes sont trop grandes ou trop petites..... C'est quoi comme format??
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime

En ce moment sur accessoires et Lutherie...