Reglage manche tele deluxe 72

ilachevre
Bonjour,

je viens récemment de faire l'achat d'une telecaster deluxe 72, mais j'ai un petit souci sur les cases du haut, qui ne sonnent plus lorsque je fais un bend.

Or, je sais par la personne qui me l'a vendue, que l'on peut régler la hauteur du manche (oui oui, je dit bien la hauteur du manche) via une vis qui se trouve au niveau de la plaque qui fixe le manche à la guitare.

Sauf que je ne sais pas comment procéder, ni même ou se trouve la vis qui permet ce réglage.

S'agit-il de la grosse vis isolée des deux autres, ou bien faut-il utiliser un outil spécial à insérer dans le petit trou à côté de cette grosse vis, et si oui, quel est cet outil et où le trouve-t-on?

Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner.
Fenson66
Salut !

Déjà qu'est ce que tu appelles les cases du haut, manche côté tête ou côté corps ?

Ensuite le réglage dont tu parles c'est le réglage d'inclinaison du manche (et pas de hauteur) qui sert à ajuster l'action quand celle ci n'est plus réglables via les pontets (et une fois que le TR est bien réglé). Je ne vois pas en quoi ça règlerais un problème de bends foireux.

La manip (oui je te la donne quand même) c'est l'insertion d'un tournevis dans le petit trou de la plaque. Par contre il faut desserrer les vis de manche au préalable, sinon ça marche pas.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
ilachevre
Merci pour ton aide

Quand je parle du haut, c'est côté corps.

Et effectivement, j'y ai pensé par la suite, mais je n'ai pas encore fait le réglage de la justesse et de la hauteur des cordes, du coup mon post est un peu inutile

J'attendais juste d'avoir fini de régler le manche, car j'ai changé de tirant pour du plus léger.

Merci encore !
Fenson66
Oui donc, règle d'abord ta guitare après on verra

Si tu as mis un tirant plus léger c'est possible que le TR soit à régler.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...