Reglage micro Strat

hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
Voila je n'ai pas forcément envie d'aller faire payer un Reglage chez mon vendeur le plus proche et je voudrais comment les micros d'une strat (ici d'une imitation ) en config SSS,( la haut des micros chevalet, neck et celui du milieu.

Merci de vos réponses.
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
president
Je pense qu'il manque des mots !?
the crow
je pense aussi!!!mais les reglages niveau micros sont simple tu prends un cruciforme et tu montes ou tu descend le micro en vissant ou devissant les vis a coté des micros c'est tout
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
stratocastout
On l'ai dit et répété des miliers de fois...Y a pas de réglage "formel" ou tout ce que tu veux...C'est comme tu le sens, plutôt coomme tu l'entends !!!
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
stratocastout a écrit :
On l'ai dit et répété des miliers de fois...Y a pas de réglage "formel" ou tout ce que tu veux...C'est comme tu le sens, plutôt coomme tu l'entends !!!

Heu tu es inscrit depuis peut de temps donc pour dire ça t'es pas bien placé. Sinon merci pour les autres
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
stratocastout
Ecoute-moi Hokened, ça fait 25 ans que je joue sur fender Stratocaster, qui plus est au vu de ton matériel et de tes connaissances lié de toute évidence à ton jeune âge...je pense surtout que tu devrais la boucler !!

Parceque toi, bien entendu, tu connais les réglages parfaits d'une Stratocaster n'est ce pas !!???
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
C'est marrant comme certains, n'ayant pas la réponse à la question, supposent qu'il n'en existe pas.
Tout à l'heure stratocastout, c'était pour les frettes Dunlop. Maintenant les hauteurs de micros.

Voici les réglages Fender à adopter à priori (turé de bouqins de lutherie):

Réglet posé à la verticale sur la plaque de protection, et contre l'extrémité du micro qui se trouve en dessous des cordes côté aigues (au niveau de la vis de réglage de la hauteur du micro):

micro grave: le micro doit dépasser de 2 mm de la plaque
micro intermédiaire: 3 mm
micro aigu: 4 mm

Même méthode côté cordes graves:

micor grave: le micro doit dépasser de 2,5 mm de la plaque
micro milieu: 4 mm
micro aigu: 5 mm

Après tu peux décider de tout changer. Mais le standard, c'est ce que je t'ai donné.

Ced777
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
stratocastout a écrit :
Ecoute-moi Hokened, ça fait 25 ans que je joue sur fender Stratocaster, qui plus est au vu de ton matériel et de tes connaissances lié de toute évidence à ton jeune âge...je pense surtout que tu devrais la boucler !!

Parceque toi, bien entendu, tu connais les réglages parfaits d'une Stratocaster n'est ce pas !!???

Mais mdr laisse tomber retourne te coucher, t'es nouveaux ici. Tu dois respect a chacun... C'est cool que tu joue depuis 25 ans rien a battre.

Edit: a ouai le matos sa donne un indice sur comment je joue ? non je crois c'est plutot sur l'argent que j'ai.
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
Ced777 a écrit :
C'est marrant comme certains, n'ayant pas la réponse à la question, supposent qu'il n'en existe pas.
Tout à l'heure stratocastout, c'était pour les frettes Dunlop. Maintenant les hauteurs de micros.

Réglet posé à la verticale sur la plaque de protection, et contre l'extrémité du micro qui se trouve en dessous des cordes côté aigues (au niveau de la vis de réglage de la hauteur du micro):

Après tu peux décider de tout changer. Mais le standard, c'est ce que je t'ai donné.

Ced777

Grand merci a toi Ced et Stratacastout prend exemple sur comment être accepté dans la société...
M.Jones
merci ced c cool.....
Stratocastou tu ne serais pas du genre à juger les gens??? un peu trop vite et qui plus est sur leur apparence? pas cool...c'est triste
doc guitar
Ced777 a écrit :

Ced777

+1 Ced, bien vu!

Par contre, c'est quel bouquin de lutherie, ou t'as trouvé ces mésures?

A+
T'as un pépin avec ta belle? ====> doc@guitar-hospital.com
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
MrClean a écrit :
Je ne veux pas contredire ced(comme moi ),mais ca ne serais pas l'inverse?
Le micro coté 'corde grave' doit etre plus bas que celui coté aigu???

Non relis bien ce qui est écrit. Si on prend un micro, le central par exemple:
Côté Mi grave, il doit ressortir de 4mm et côté Mi aigu il doit ressortir de 3mm. Il est donc plus haut du côté des graves que du côté des aigus.

Et les micros les uns par rapport aux autres: le micro grave ou neck est le plus bas, le micro aigu le plus haut.

J'ai donné des valeurs de dépassement au dessus de la palque. Pas des valeurs en dessous de la corde.

Sinon le bouquin en question est "Guitare Maintenance Plus" de Chenaouy.

Ced777

En ce moment sur accessoires et Lutherie...