Reglage telecaster?

Damien07
salut!
cet aprem j'ai joué avec mon prof, il a une strat mex, avec les pontets carbone et le micro manche di marzio et moi une tele classic 60
sur toutes les configurations, il a un niveau de sortie plus important, et un son plus chaud moins grave, et un son quand meme mieux.
donc es que ma guitare est a rerégler, es qu'on peut la ferme mieux sonner ?
merci
stratocastout
C'est tout simplement comme tu le soulignes toi-même que sa configuration de micros est totalement différente...tu rajoutes à ça un ampli différent, un jeu personnel différent...!!!!!

Donc, pas du tout je pense un problème de réglage de guitare ( ton prof peu te renseigner là dessus )
Damien07
l'ampli est le meme (2entrées), et meme quand le dimarzio ne fonctionne pas le son est meileur pour lui.
et le jeu, juste sur un accord ouvert sa se sent....
microwAves
bah si il a une strat et toi une télé, c est normal que le son soit pas le meme...

Mw
stratocastout
microwAves a écrit :
bah si il a une strat et toi une télé, c est normal que le son soit pas le meme...

Mw

Bien vu ( j'avais pas lu )...effectivement, quoique un Telecaster, ça sonne aussi et autant bien qu'une Stratocaster !!!!
Stratocasteph
Damien07 a écrit :
l'ampli est le meme (2entrées), et meme quand le dimarzio ne fonctionne pas le son est meileur pour lui.
et le jeu, juste sur un accord ouvert sa se sent....

Est ce que par hasard, les 2 entrées ne sont pas différentes ? Une Hi et une Low ?
Damien07
ahaaaaaaaaaaaa....
peut etre, je vais regarder, c'est un peavy..
alain147
Tu peux jouer sur la hauteur des micros, autant avec un HB cette hauteur ne change pas grand chose au niveau du son, autant avec des single coils, la hauteur des mics peut modifier le niveau de sortie de maniere consequente

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Damien07
Son ampli c'est unTranstube Studio Pro 112 je crois bien...
pour avoir plus de son, je rapproche les micros ou je les recule?
Damien07
et tant que j'y suis, a noel j'aurais surement de coi changer de micros...
le mieux c'est de tapper dans coi? fender? Sd? et quels models ?
merqui
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Peut être qu'il jouait tout simplement mieux et avec plus de feeling

Sinon n'oublions pas les potard de tonalité....
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Damien07
oui, mais non!
c'est pas une histoire de feeling, pour faire un mi ouvert j'ai le niveau quand meme!

lol
et pour les mics?
si les sous vienent a moi, je ne voix pas comment je refuserais
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Damien07 a écrit :
il a une strat mex, avec les pontets carbone et le micro manche di marzio et moi une tele classic 60

Pas étonnant que vous n'ayez pas le même son !
Compare ce qui est comparable.
stratocastout
Ca se barre en cacahouète ce post...laissons tomber !!!

Le moôôssieur remarque que deux guitares sonnent différement cequi est somme toute, logique et d'une telle évidence !!!

Pas de quoi se masturber les neurones pendant des années.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...