Réglages guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonsoir à tous,

Voici quelques mesures :

Action Epiphone LP standard :
* E -> 2.3mm
* A -> 2mm
* D -> 1.8mm
* G -> 1.7mm
* B -> 1.6mm
* E -> 1.4mm

Action Ashton D25WRS :
* E -> 2.8mm
* A -> 2.7mm
* D -> 2.5mm
* G -> 2.4mm
* B -> 2.5mm
* E -> 2.2mm

Qu'en pensez-vous ?

Ce soir, j'ai limé vraiment le sillet. Je l'ai sorti, j'ai mesuré 1mm à partir du bas et 5min sur du papier de verre pour approcher le trait. Ça a bien diminué l'action et le jeu est plus agréable. J'attends maintenant de voir sur la longueur si ma main gauche me remercie...

Toujours pareil, j'ai refait le truss et j'ai rien vu bouger... Je pensais réessayer ce soir avec comme bénéfice d'avoir laissé le truss bien agir et le manche se caler. Mais chou blanc encore ce soir.

Mes prochains réglages : une westone de 87 et de la soudure à faire...
Bonjour,

Je suis revenu sur mon epiphone et j'ai réglé les deux humbuckers manche et chevalet comme le conseille Erlewine ie pour le manche 3/32'' ie 0.23cm et pour le chevalet 1/16'' ie 0.15cm.

Encore une fois, ça change tout. J'essaierai quand j'aurai plus de temps de modifier à la louche pour voir le son obtenu. Mais déjà dans l'ampli, c'est le jour et la nuit.

Un conseil à tous : régler vos instrus ! Ça fait bientôt 20 ans que je fais de la gratte et je découvre ça, bah zut quoi... C'est juste indispensable.

Cordialement,
--
Thomas
Bonjour,

Toujours pas de nouvelle de www.lutherie-amateur.com . Qqn saurait-il ce qui se passe ? Ce qui va arriver ? (C'est définitivement fermé ?)

Cordialement,
--
Thomas
Bonjour à tous,

Ça y est fin des réglages. Tout s'est très bien passé. Il y aura certainement qqs finitions à faire.

Merci à ceux qui m'ont répondu et bonnes fêtes à tous !

Guitaristiquement,
--
Thomas

En ce moment sur accessoires et Lutherie...