Regler guitare sur rennes

pierroleloup
Bonjour,

je possède une larrivée d60 depuis 3 mois et je cherche un Luthier sur Rennes pour la vérifier et effectuer un reglage si nécessaire.

je pense a Kopo, rennes music et Milonga. peut être y'en a t'il d'autre et si vous les connaissez, lequel est le meilleur.

merci
Newa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Newa
    le
tu cherche luthier dans les pages jaunes et il y en a un rue de paris à coté de saint-vincent. (mon bahut!!!!!!!^^) et parait qu'il est pas mal.... a voir, je suis jamais allé...

++ newa
ludo175
  • Publié par
    ludo175
    le
salut, moi je vien de laisser ma guitare pour un refrettage et reglage complet a duros ( studio rock ) dans une rue en face du colombier.
je verrai bien le resultat mais il a l air competent.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
pierroleloup a écrit :
Bonjour,

je possède une larrivée d60 depuis 3 mois et je cherche un Luthier sur Rennes pour la vérifier et effectuer un reglage si nécessaire.

je pense a Kopo, rennes music et Milonga. peut être y'en a t'il d'autre et si vous les connaissez, lequel est le meilleur.

merci
Kopo n'est pas à Rennes et je pense même savoir qu'il n'exerce plus la lutherie. Par contre les gens qui travaillaient avec lui sont toujours au magasin Guitar'n Ko rue d'Antrain et sont compétents pour régler correctement une guitare.
pierroleloup
je vien de ma relire, j'ai taper trop vite, je pensais bien a Guitar n'ko et studio rock(pas rennes musique, j'sais pas pkoi je confond).
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Sinon, il y effectivement le magasin Studio Rock (Duros) près du centre ville et Milonga à Pacé. Le luthier chez Studio Rock est assez réputé.

Je ne connais pas celui cité par Newa (Pourtoy Gilles 43 r Paris 35000 RENNES )
Il y a aussi
- Rousseau Musique
- Schönberg
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
  • Publié par
    Invité
    le
Le luthier de Duros est assez réputé pour picoler, ça c'est presque sûr... pour les réglages, c'est quand il veut... il m'a gardé 4mois une pédale Boss, a réglé la Cyclone d'un pote sans rebrancher le jack avant de la lui rendre!!! Voilà ce que j'en pense sachant que je les fréquente depuis presque 15ans, la familia Duros...

Milonga: ils ne règlent pas leurs grattes en magasin... tu crois qu'ils règlent celle des autres? J'ai jamais demandé. A voir!!

Guitar n' Ko, c'est plus propre, plus pro à mon avis... on a effectivement affaire à des mecs qui bossent avec des luthiers (dont Kopo), qui aiment le matos, te règle une gratte en 3 jours, dans la journée si tu réserves...

Il y a aussi un mag route de Nantes qui fait juste son ptit taf et qui le fait souvent bien!!! Je sais plus le nom...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Je suis d'accord avec toi sur GNKO
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
pierroleloup
ok merci de vos reponses,

je vais voir avec Gnko
bon choix... tu devrais pas être deçu
Lutherie TM
juste pour signaler que je suis en train de m'installer en tant que luthier sur Dinard (pas mal de clients sont de Rennes d'ailleurs ), et je descends sur Rennes dans quelques temps avec mon atelier, donc si vous avez des réglages à faire, n'hésitez pas

@+++++ Tom
Luthier Guitare et Basse (Electrique
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Interessant.
Courageux en tout cas.
Tu nous donneras tes coordonnées.
Lutherie TM
Merci bien

Pour les coordonnées, n'hésitez pas à me contacter déjà, j'ai pas encore trouvé d'atelier sur Rennes mais je peux quand même travailler... j'ai déjà quelques groupes qui commencent à percer dans le coin qui viennent chez moi...
d'ailleurs si vous aimez le metal et que vous pouvez être à Pleurtuit le 24 Février, il y aura une de mes grattes (par Krestenta) et une basse (par The Missing Theory)

@+++++ Tom
Lutherie TM
Hello !
juste pour vous signaler que maintenant je suis juste au nord de rennes (15km), donc si vous voulez faire des réglages, des réparations ... instruments ou électronique
pour info, je suis en train de préparer quelques prototypes des guitares qui seront fabriquée en petite série, n'hesitez pas à venir voir

si vous voulez, vous pouvez demander mes cartes de visites à Studio Rock et Rousseau Musique...

@+++++ Tom

En ce moment sur accessoires et Lutherie...