Régler Harmoniques

Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le
Bonsoir; j'ai retappé une vieille gratte aujourd'hui et je suis en train de la régler, je ne me souvient plus comment régler les harmoniques.

harmonique 12eme Case = note douzieme case fréttée??

Merci de votre aide

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZaCh
    le
Up , ca m'interresse !!
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"
__nirvanien__
Il me semble oui

sinon tu prends ton accordeur, tu le branche à ta guitare et tu règle jusqu'à ce que la note de la corde à vide soit la même que celle à la douxième case...

ex : pour la corde de SI, la douxieme case est un SI
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Guill@ume
cela se fait avec la ciquième fret et la septième avec une corde alternée à chaque fois...
ex:
harmonique cinquième fret (sixième corde) avec harmonique septième fret (cinquième corde)
harmonique cinquième fret (cinquième corde) avec harmonique septième fret (quatrième corde)

etc...
francoix
Gui. a écrit :
cela se fait avec la ciquième fret et la septième avec une corde alternée à chaque fois...
ex:
harmonique cinquième fret (sixième corde) avec harmonique septième fret (cinquième corde)
harmonique cinquième fret (cinquième corde) avec harmonique septième fret (quatrième corde)

etc...

non ca n'a rien à voir... on parle ici d'un réglage de la justesse de l'instrument, pas d'un bête accordage
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le
Ah merci c'est gentil, j'en profite pour poser une autre question je vais pas réouvrir un topic pour ça, comment Brancher un micro double qui comporte trois fils (Masse; Blanc; Rouge) de façon à ce qu'il donne le meilleur de lui meme en disto?

Merci encore pour les réglages, bonne aprem

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Melanphos
avec la 24eme case on est plus precis... si la guitare le permet
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
LORD RIFF
UP parceque j'ai un bléme pour les regler et que le lien cité ici ne fonctionne plus...J'ai fait le truc de tendre la corde et de m'assurer que la jouer à la 12éme frette sortait la meme note qu'a vide accordeur à l'appui...mais...sur certains endroits je ne suis pas juste (par exemple à la 15éme je suis faux...)

HELP HELP HELP

Sioupléééé
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Bersërkîer
il faut eventuellement s'assurer qu'on est accordé quand on régle , specialement avec un floyd
LORD RIFF
UP et je précise aussi que ça concerne une Les paul...........
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
LORD RIFF
UP déséspéré...............
Skinner
Bon j'up ce topic car je dois retoucher un peu aux réglages des harmoniques , qui ne sonnent plus super.

Alors c'est bien juste, on se sert d'un accordeur, comme si on n'accorde la guitare, mais on joue la corde à la 12ème case (ou 24ème) ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...