Relicage de boutons vol. tone au..café?

Rappel du dernier message de la page précédente :
grlud
  • grlud
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    grlud
    le 03 Fév 2005, 00:25
je suis pas un pro, mais d'apres ce que j'ai compris, dans ton micro tu a 6 aimant devant chaque corde. autour de ses aimant tu a une bobine.si tu met une corde dans la champ magnetique de cette aimant et de plus kelle vibre.cela crée un phenome electromagntique qui crée un courant induit au borne du micro. donc une tension. au borne de ton micro.

pour revenir a notrz affaire je pense pas que le café modifie un champ electromagnetique. je croi que seul des objet en metal/fer ont cette capacité.

j'espere etre proche de la verité
stratocastout
stf911 a écrit :
Ouais ça je l'ai testé avec du café, et ça marche super bien:
1 Heure suffit largement (passke si c'est trop marron=Fake...caca) dans une tasse de café chaud: et à toi les jolis potars qu'on dirait qu'ils ont 40 ans...par contre le p'tit bitoniau du selecteur n'a pas changé de couleur et, est resté blanc. Les cache-micros, ça doit le faire aussi...mais d'un plastique à l'autre, les réaction peuvent être diffèrentes.
Je voudrais juste insister sur le fait qu'il est inutile de laisser tremper les potars plusieur jour dans le café: 1 heure voir 1 heure 30: et le tour est joué...étonnant non ?! et je peux vous assurer que ça ne bouge plus après !

Sacré Steff !!!!! Le roi de la bidouille !!

( Au fait le bouton de potard de ton bouton ampli Marche mal ?? )
francoix
tidus790 a écrit :
a mon avis superposer les idées ........... c'est pas une bonne idée .

par contre je concois aisément que cela ne gène en rien le fonctionnement de ta gratte si tu rempeinds les potards mais tes caches micros ........ sa risquerais pas de gèner les micros dans leur quète de capter LE son ????? ( ce n'est q'une hyposthèse mais si tu trempes ton plastique dans le café du café va se déposer dessus ........ et sa changera peut etre la manière dont le plastique de ton cache micro laisse passer le son ................. mais enfin je me trompe surement .......... )

Oui, tu te trompes surement, il ne s'agit pas de laisser "passer le son" mais de laisser "passer une perturbation de champ magnétique". Alors à moins d'avoir sous la main une belle grosse couche de café bien ferreux, tu perturberas rien.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
stratocastout a écrit :
stf911 a écrit :
Ouais ça je l'ai testé avec du café, et ça marche super bien:
1 Heure suffit largement (passke si c'est trop marron=Fake...caca) dans une tasse de café chaud: et à toi les jolis potars qu'on dirait qu'ils ont 40 ans...par contre le p'tit bitoniau du selecteur n'a pas changé de couleur et, est resté blanc. Les cache-micros, ça doit le faire aussi...mais d'un plastique à l'autre, les réaction peuvent être diffèrentes.
Je voudrais juste insister sur le fait qu'il est inutile de laisser tremper les potars plusieur jour dans le café: 1 heure voir 1 heure 30: et le tour est joué...étonnant non ?! et je peux vous assurer que ça ne bouge plus après !

Sacré Steff !!!!! Le roi de la bidouille !!

( Au fait le bouton de potard de ton bouton ampli Marche mal ?? )

D'la bidouille bon marché hein...non mais j'tassure ça le fait quand même bien...vaintèdge comme disent les d'jeunz (Quelle connerie cette histoire de 20taige... ) Bein non, sinon, j'lai pas encore le potard, mais l'amplis fonctionne tout de même, écoute bien Strat': j'ai lancé un sujet: Cherche 1 potentiomètre b 100 k sur le forum...et y'en a qui trouve encore moyen de te vanner passke tu cherche un potar... J'veux pas dire, mais il'y a quand même pas mal de nazes et de ptits malins et d'abrutis (branleurs ouais, c'est beaucoup d'branlettes en fait...pas que de ça, mais beaucoup de branlettes cérébrales) sur ce forum. Et plus ça va , plus j'te comprend Strat'...Passé 20 ans, t'es mort mec....Out !!! AH! AH! AH! PFFffffffff, aller j'me casse.
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
tidus790 a écrit :
a mon avis superposer les idées ........... c'est pas une bonne idée .

par contre je concois aisément que cela ne gène en rien le fonctionnement de ta gratte si tu rempeinds les potards mais tes caches micros ........ sa risquerais pas de gèner les micros dans leur quète de capter LE son ????? ( ce n'est q'une hyposthèse mais si tu trempes ton plastique dans le café du café va se déposer dessus ........ et sa changera peut etre la manière dont le plastique de ton cache micro laisse passer le son ................. mais enfin je me trompe surement .......... )

non, pas surement, mais: Certainement !!!
PS: Comme son nom l'indique un Cache Micro...et bein ça sert à cacher un micros et rien de plus ( quoi que sur ce forum il va bien en avoir un qui va trouver quelque chose à y redire...)... C'est un peu comme un slip: ça cache ce qu'il y a dedans, sans changer ce qu'il y a dedans...get it ? en fait ce sont des slips pour micros !? Ouah, j'vais me recoucher moi...fatigué l'bordel..
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
Dash7 a écrit :
Si tu trempe dans le café, ca finir forcément par partir...

Désolé mais non...ou alors j'suis un pauvre mytho.Je l'ai fait il y a un an: et ca ne part pas bordel, ça ne bouge pas du tout, il faut que ce soit clair. De toute façon du thé ou du café c'est pareil pour ce genre d'opération, arrêter de pinailler sans arrêt: on dit du café, il y en a un autre pour te dire que le thé c'est mieux, et on dit du thé on te dit le contraire. Tester avant de parler quoi. Moi j'peut vous dire qu'il y pas besoin de laisser ça tremper une semaine, contrairement a pleins de gars qui n'ont pas essayé et qui savent pas de quoi ils parlent: 1 heure, 1 heure/30 dans une tasse de café chaud: et vous aurez le résultat que vous rechercher...ça va très vite en fait;les parties plastiques doivent prendre un TEINTE crème assez légère: il ne faut pas que ça resorte marron caca fonçé: ça fait fake et moche. Résultats garantis ! Je donne 15 € à celui qui n'est pas satisfait...Pffffffff.
rastafari00
ca sert a quoi de vieillir une guitare?
a faire style que ta gratte a 40 ans.
non , c'est nul.
purple naze
Alors je vends 30 kg de cordes rouillées 'vintadge' pour vieillir votre guitare. ( et une teinte à bois Lavazza, Earl grey )
Celui qui fume passe la manette...
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
Oulà, j'sent bien la chose là...on va lancer un nouveau sujet: Thé ou Café/ Djaderling ou Jacques Vabre/Tartines ou CornFlakes...Ah, Ah, Ah!, tordant ce topic, c'est génial...beeeuuuuhhh...
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
francoix a écrit :
Comment tu gardes le café chaud 1 heure? ca m'interesse...

Alors toi, t'as pas inventé la machine à éplucher les bananes, ça c'est sûr.Moi, j'me permet d'intervenir, car je l'ai fait et j'ai pu voir le résultat de mes yeux à moi avec mon avis à moi. Je pense que la personne qui a lancé le sujet préfère avoir des avis de ceux qui ont testé la chose que des gars qui se permettent de donner leurs opinions sans avoir éssayé le truc...du genre: + 1 pour le thé: le gars il n'a pas essayé, il pense que le thé c'est mieux, alors il dit que cela marchera mieux avec sans avoir auci=une idée du résultat et n'avoir jamais essayé.Avoir un avis c'est bien, avoir une expérience c'est mieux. Mais c'est cooool, ce topic est poilant, et c'est bien bon de rire parfois
Il faut demander a Tom Murphy de chez custom shop gibson, il en a fai du pourrisage de guitare lol
Symph0
  • Publié par
    Symph0
    le
deterrage
donc je m'aprete a fair un relicage de mes bouton strato et donc la question ce pause le café ne laisse aucune odeur ? une vielle guitare, ok ! mais une guitare qui sent la veille, moyen :s mdr

En ce moment sur accessoires et Lutherie...